Un match pour l’ARTC

Retour
Pro · 16/04/2014 à 09:04
16/04/2014 • 09:04

En mémoire de Lucas, décédé le 15 janvier dernier à l’âge de 20 ans, l’ASNL a décidé de soutenir le combat de ses parents qui se sont investis au sein de l’association pour la recherche sur les tumeurs cérébrales. « Notre fils a fait preuve d'une combativité et d'un courage exemplaire pour combattre cette maladie. Lucas avait obtenu son baccalauréat scientifique en septembre dernier et venait d'intégrer l'IUT à Nancy. Afin de poursuivre le combat de Lucas, afin que son combat ne soit pas vain, afin de continuer à faire vivre Lucas, nous avons choisi de nous investir au sein de l'association ARTC basée à l'hôpital de la Salpêtrière à Paris. »

Fondée en 1992 par la volonté de deux familles de malades, l'ARTC a pour but essentiel le financement de la recherche sur les tumeurs du cerveau et contribue aux progrès de la connaissance biologique et médicale en neuro-oncologie. Les parents de Lucas tentent de rassembler des fonds pour la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales et notamment celles des enfants et des adolescents, qui manquent cruellement de moyens.  

Les tumeurs cérébrales sont la première cause de mortalité par cancer chez l'enfant, avec 350 à 400 nouveaux cas par an et elles ne cessent de se développer depuis une dizaine d'années. Elles ne présentent pas exactement les mêmes caractéristiques et les mêmes anomalies biologiques que celles des adultes, ce qui rend d'autant plus complexe la mise en place de traitements adaptés.

Aidez les en faisant un don à : ARTC, En hommage à Lucas Mouttet, Division Mazarin, Hôpital de la Salpêtrière, 47 Boulevard de l'Hôpital ,75651 PARIS Cedex 13 ou envoyez  vos propositions de manifestations ou de partenariats à touspourlucas@orange.fr

Flèche gauche Flèche droite