A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 04/02/2014 à 09:41
04/02/2014 • 09:41

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Jeff imite Cascarino

Allez, viens Jeff, il me reste trois sous, on va aller se les boire à la santé de l'ASNL... Il me semble que l'invitation empressée de Jacques Brel sied à merveille pour saluer l'exploit de l'avant-centre nancéien devant Le Havre. Trois buts de Jeff Louis ; décidément, les Normands s'inscrivent, bon gré mal gré, dans le projet des attaquants lorrains de faire un tabac face au doyen des clubs professionnels français !

Il y a une quinzaine d'années, c'est Tony Cascarino qui avait dynamité la défense havraise en l'affligeant d'un triplé digne de l'Irlandais à Deschaseaux !

Là où Nancy distribuait ses velléités offensives avec difficulté, Jeff Louis a fait jaillir sa force et son adresse. Sans lui, l'équipe de Vincent Hognon chercherait peut-être encore à l'heure actuelle, la solution et la clé du match. Sans lui, Pablo Correa n'aurait pas vécu ce match au calme depuis sa chambre d'hôpital.

On a vu un bel affrontement entre deux formations généreuses et Le Havre est à citer pour sa vaillance et son opiniâtreté. La Ligue 2 n'est pas qu'ennui et il faut même lui reconnaître quelques attraits. Les Meurthe-et-Mosellans assurent leur position d'outsiders. Il s'agira de rééditer d'autres prestations comme celle-ci pour entrer dans le trio majeur.

Flèche gauche Flèche droite