"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 15/01/2012 à 13:43
15/01/2012 • 13:43

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Récupérer le triple A

L'AS Nancy-Lorraine entame 2012 avec la même mollesse qu'elle avait fini 2011. Pourtant, le jeune... Mollo que Jean Fernandez a récupéré au mercato, semble proposer un supplément de valeur technique à l'attaque nancéienne. J'aurais envie de lui dire : "Vas y, Mollo !"

L'équipe qu'on vient de voir, une fois encore, à la recherche de sa boussole devant Lorient, n'est pas au bout de ses peines. Il faut aux avants lorrains de sacrés atouts pour combler les lacunes de la défense qui oscille entre deux et trois buts par match !

Oui, j'ai bien aimé le petit Mollo en première mi-temps; par la suite, il a sombré dans le naufrage collectif d'une formation finalement tout heureuse de partager la galette avec les merlus de Christian Gourcuff. Espérons que la force d'engagement de Sébastien Puygrenier sera communicative, mais il s'agit de se rendre à cette évidence : chaque point, désormais, va compter.

Mes vœux, en ce début d'année, iront aux dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporteurs. Tous font vivre cette ASNL qui a une histoire et dont tout le monde attend qu'elle récupère son triple A : allure, acharnement, application. Rapidement, si possible.

Flèche gauche Flèche droite