"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 08/05/2011 à 09:01
08/05/2011 • 09:01

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

 

Tant va la cruche à l'eau...

Inexorablement, l'ASNL glisse vers la Ligue 2. Perdre devant le leader du championnat de France ne constitue pas en soi une contre-performance; en revanche, l'alignement de résultats décevants creuse le lit de la douleur. Douleur de tous ceux qui portent la flamme blanc et rouge en leur coeur et sentent bien que le fil est en train de se rompre. Pour autant, faut-il déjà envisager la future saison à l'étage inférieur, alors même que les dés ne sont pas jetés ?

J'aimerais qu'on ne parle que de rage de vivre et de survivre jusqu'au dernier soir. L'AS Nancy-Lorraine, dont l'histoire est jalonnée de hauts faits mais aussi de crève-coeurs, a toujours eu le cran de faire face à l'adversité. Quatre matches à venir proposent douze points. Le maintien est possible, mais à force de gâcher ses chances dans des attaques inefficaces et des volumes de jeu étriqués, l'équipe de Pablo use ses nerfs. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...

Flèche gauche Flèche droite