Fischer : « Faire aimer le foot »

Retour
Pro · 30/12/2014 à 12:13
30/12/2014 • 12:13

En charge de la politique sportive du club depuis cet été, Paul Fischer est déjà bien occupé par l’équipe professionnelle et le centre de formation. Néanmoins, il n’oublie pas l’école de foot et veut améliorer l’accueil des parents via le club house.

« Pour les gamins, ça fonctionne bien, ajoute-t-il. Ce que fait Mathieu Seckinger est carré. Je demande juste à nos éducateurs que leurs équipes soient nickels au niveau du comportement car elles véhiculent l’image du club. Ensuite, encore plus qu’au centre de formation, on n’est pas dans la volonté de gagner des matchs absolument. L’objectif, c’est de faire aimer le football.

Il ne faut pas décevoir les gamins. Pour cela, il faut baser les entraînements sur le jeu et garder un esprit amateur. Ce n’est pas le monde professionnel mais une école de foot. Très peu ont d’ailleurs suivi tout le cursus des petits jusqu’aux pros. Je ne vois que Vincent Hognon et Rémi Walter. Il faut donc freiner les parents et leur rappeler que les enfants doivent venir avant tout pour s’amuser. »

Flèche gauche Flèche droite