Qui sera champion de France ?

Retour
Articles · 13/01/2017 à 11:50
13/01/2017 • 11:50

Les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine votent majoritairement pour l’AS Monaco.

À l'aube de la 20e journée, rien n'est joué en tête de la Ligue 1. Entre Nice, leader surprenant de la première partie de saison, Monaco, meilleure attaque d'Europe, et Paris, quadruple champion de France en titre, la bataille fait rage. Seuls 5 points séparent le leader niçois de la troisième place occupée par Paris, tandis que les monégasques sont intercalés entre les deux, à 2 points de leurs voisins azuréens. 

« Monaco est l'équipe qui m'a le plus impressionné », annonce Joffrey Cuffaut. Comme beaucoup de ses coéquipiers, il imagine le club monégasque coiffer le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice dans la dernière ligne droite. « Ça ne se jouera pas à grand-chose », ajoute-t-il. Pour Mickael Chrétien et Alou Diarra, c'est « la force offensive et défensive » de Monaco qui « fera la différence ». Enfin, Vincent Muratori, qui a été formé sur le Rocher, annonce tout simplement que son ancien club possède « la meilleure équipe ».

Loïc Puyo n'est cependant pas du même avis. Il estime que le Paris Saint-Germain va « commettre moins d'erreurs que sur la première partie de saison et donc perdre moins de points ». Surtout, il s'attend à ce que Paris gagne la confrontation directe face à Monaco le 29 janvier prochain au Parc des Princes. Karim Coulibaly et Issiar Dia, tous deux issus de la région parisienne, misent également sur le club de leur enfance qui possède « beaucoup plus d'expérience pour finir en tête ».
Yann Mabella
Cependant, il ne faut pas oublier Nice. Yann Mabella pense que l'actuel leader de Ligue 1 est le favori pour mettre fin au règne du Paris Saint-Germain. « Nice aura un calendrier beaucoup moins chargé dans cette seconde partie de compétition. De plus, la plupart des champions d’automne finissent aussi en tête à la fin de la saison ». Pour l'anecdote, Yann Mabella était le seul joueur nancéien à pronostiquer la victoire du Portugal à l'Euro 2016.

 

Le pronostic des joueurs

AS Monaco

Ndy Assembe, Chernik, Menay, Diagne, Cuffaut, Maouassa, Chrétien, Muratori, Robic, Marchetti, Dalé, Diarra, Cabaco


Paris Saint-Germain

Badila, Coulibaly, Guidileye, Puyo, Hadji, Dia


OGC Nice

Mabella


AS Nancy Lorraine

Koura


NSP

Pedretti, Mandanne


Flèche gauche Flèche droite