Pedretti nommé coach

Retour
Articles · 26/01/2023 à 17:00
26/01/2023 • 17:00

Benoît Pedretti, qui avait déjà assuré un intérim de trois mois la saison dernière, revient sur le banc de l’équipe professionnelle.

Benoît Pedretti est le nouvel entraîneur de l’ASNL. L’ancien milieu de terrain des Bleus quitte donc le bâtiment de la formation, où il entraînait l’équipe réserve, pour rejoindre celui des professionnels. Il emmène avec lui les fidèles Arnaud Lesserteur et José Martinez qui deviennent ses adjoints.

 

« Nous avions déjà souhaité confier la responsabilité de notre équipe première à Benoît la saison dernière mais toutes les conditions n’étaient alors pas réunies, explique le président Gauthier Ganaye. C’était aujourd’hui une évidence pour nous de discuter à nouveau avec lui. Je suis persuadé que son management et sa philosophie de jeu ambitieuse vont nous permettre d’améliorer nos performances et nos résultats. »

 

Agé de 42 ans, il a déjà connu une expérience sur le banc de touche de l’équipe professionnelle de l’ASNL la saison dernière. Benoît Pedretti avait en effet assuré un intérim d’un peu plus de trois mois entre le départ de Daniel Stendel et l’arrivée d’Albert Cartier.

Durant cette période, il avait réussi à faire progresser l’équipe et même obtenu deux qualifications prestigieuses en Coupe de France face à Troyes puis Rennes. Benoît Pedretti avait ensuite souhaité se retirer afin notamment de préparer sa formation au BEPF, le diplôme permettant d’entraîner au niveau professionnel, qu’il devrait obtenir à l’issue de cette saison.

 

De retour sur le banc de l’équipe professionnelle, il s’est déjà fixé trois objectifs. « Avant de viser plus haut, c’est déjà d’assurer le maintien du club, souligne le nouveau coach. Je veux ensuite essayer de produire du jeu, car c’est ma philosophie. Je souhaite enfin travailler sur le bien vivre ensemble et l’esprit collectif. Il ne faut jamais oublier que le football est un jeu. A partir du moment où les joueurs vont prendre du plaisir sur le terrain, ils vont aussi en donner à nos supporters. C’est notre ambition à tous ! »

Flèche gauche Flèche droite