A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 25/04/2015 à 15:25
25/04/2015 • 15:25

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous proposera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

J'aime mieux ça...

Au lieu d'un tour d'honneur troyen, on a eu droit à un récital « hadjien » et on n'a pas perdu au change ! D'aucuns semblaient se faire une joie de nous convier au sacre de l'ESTAC, mais je ne vous cacherai pas que je préfère voir triompher les couleurs de l'ASNL au stade Marcel-Picot ! Ça fait bientôt 50 ans que ça dure et je ne ferai rien pour qu'il en soit autrement !

Nancy a été plutôt peu en délicatesse avec les caprices et les aléas du jeu. Pour une fois, on n'aura pas trop à se plaindre de quoi que ce soit. Troyes a disputé ce match déterminant avec dix joueurs durant la plus grande partie du temps. Les hommes de Pablo Correa en ont profité, grâce à beaucoup d'envie à défaut d'efficacité devant le but champenois.

L'ASNL emmenée par son capitaine Youssouf Hadji, n'a pas tremblé. Et l'attaquant marocain est bien l'homme-clé de cette fin de saison nancéienne. Encore deux buts pour le jeune homme qui montre son expérience à l'ensemble de l'équipe. « Youss » a tiré une épine du pied lorrain et le reste de l'attaque de Pablo, peu inspirée devant les filets de Denis Petric, lui en saura gré.

Après ce succès sur Troyes, saluons les victoires sur Auxerre et Sochaux. Elles témoignent du potentiel de Pablo et, finalement, avivent beaucoup de nos regrets, car je ne compte pas parmi ceux qui croient encore que le podium est à portée de fusil.

Flèche gauche Flèche droite