A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 03/05/2014 à 08:32
03/05/2014 • 08:32

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous livrera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Faut-il faire la grimace ?

On a vécu une belle première mi-temps, avec animation offensive et buts en nombre (auxquels on était peu habitué). Et puis, subitement, tout s'est déréglé. Heureusement, l'écart était fait, et le public satisfait. Joli coup franc de Bellugou façon Michel Platini (ce qui n'est pas un mince compliment !); splendide but de Moukandjo à la Thierry Henry. Sans parler du penalty détourné avec élégance par Paul Nardi...

L'ASNL a rempli son contrat devant Istres que le talent à peine défraîchi de Jérôme Leroy a longtemps maintenu dans le match. Les footballeurs nancéiens disputent avec envie le sprint qui pimente cette fin de saison, et il y a tout lieu de penser qu'ils seront dans l'allure jusqu'au bout. Laval, Angers et Auxerre trouveront sur leur route une équipe de Pablo Correa hyper motivée.

Pourtant, je crains que l'effort des joueurs du président Jacques Rousselot soit inopérant. Metz, Lens et Caen sont promis au podium. En quittant Marcel-Picot, après ce Nancy-Istres, on peut grimacer d'amertume en songeant au CA Bastia et à quelques autres chausse-trappes que l'ASNL n'a pas su éviter.

Flèche gauche Flèche droite