Communiqué de la préfecture

Retour
Pro · 01/03/2014 à 07:47
01/03/2014 • 07:47

« Étant donné la récurrence des troubles à l’ordre public lors des rencontres opposant l’AS Nancy Lorraine et le FC Metz comme en témoignent les incidents entre supporters survenus à l’occasion du match aller le 24 septembre 2013 et le classement de ce match par la Ligue professionnelle de football en niveau 3 (le maximum en terme de classement de match à risque), le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé, en accord avec les présidents des deux clubs, de limiter à 450 le nombre de supporters messins qui prendront place dans la tribune visiteurs. En outre, les conditions d’acheminement et d’encadrement des supporters du FC Metz ont été strictement déterminées (trajet aller et retour en bus notamment) afin de garantir des conditions optimales de sécurité.

En complément de cette décision concertée, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté le 21 février 2014 interdisant le stationnement, la circulation et l’accès au stade MarcelPicot à toute personne non munie de billet, se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel, samedi 1er mars 2014 de 8 h à 19 h, dans le périmètre délimité par les voies suivantes :
Tomblaine : pont de la Concorde, rue de la Fraternité.
Essey-les-Nancy : rue du 69eRI, avenue Foch.
Saint-Max : avenue Carnot, place du Général-Barrois.
Nancy : avenue du XXeCorps, boulevard d’Austrasie.

Les conditions de circulation à l’intérieur de ce périmètre et dans ce créneau horaire se trouveront donc fortement affectées. Par ailleurs et afin d’assurer la sécurité de tous, un dispositif policier conséquent sera déployé aux abords du stade MarcelPicot et il sera interdit, dans le périmètre mentionné précédemment, de transporter ou d’utiliser tout pétard ou fumigène et tout objet pouvant être utilisé comme projectile. »

Flèche gauche Flèche droite