Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 26/01/2019 à 09:28
26/01/2019 • 09:28

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceMerci pour ce moment

L’ASNL a plu. Il y a longtemps qu’on n’avait plus été satisfait d’un match des Nancéiens à Marcel-Picot. Les transformations opérées au sein de l’équipe qui a reçu récemment quelques beaux renforts sont positives. Il me semble évident que l’on a sous les yeux une nouvelle dynamique. Et ce qui n’était jusqu’à hier, que tristesse et désarroi devient aujourd’hui joie de jouer et esprit d’entreprendre.

Pablo Correa était le premier à reconnaître que l’AJA était tombée devant une formation physique et déterminée. Oui, Nancy a joué avec un bel état d’esprit et l’exemple est venu d’un jeune élément comme Vagner qui s’est donné sans réserve pendant un peu plus d’une mi-temps.

L’ASNL a mené à la marque et, une fois n’est pas coutume, elle a su garder son avance. Alain Perrin prêche la cohésion et la solidarité, l’envie et l’entreprise. Et ça marche. Battre Auxerre reste une performance, même si les beaux soirs des Bourguignons sont enfouis dans la nostalgie et les bonheurs d’antan.

Vagner arrive chez nous pour dynamiser le groupe, quand d’autres menaçaient, par leur apathie ou leur inefficacité, de le dynamiter. Et Vagner n’est pas seul. Triboulet, c’est bien ; Moimbe, c’est bien, Busin, c’est bien ; Ngom, c’est bien. Tous ces jeunes gens ont ravivé notre plaisir d’emprunter la route du stade. Qu’ils continuent ainsi. Ils entraîneront l’ASNL, qui n’est pas tirée d’affaire, sur les chemins de l’espoir.

Flèche gauche Flèche droite