Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 31/03/2018 à 21:11
31/03/2018 • 21:11

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceDes espoirs rincés

Qui, parmi vous, croyait en les chances de l’ASNL face au leader ? Peu de monde sans doute. Reims fait la course en tête et jouera en Ligue 1 en 2018-2019. Les footballeurs nancéiens n’en sont pas là. Il y avait un océan entre les deux formations. Pas dans le jeu, mais dans la sérénité.

L’ASNL manque ses rendez-vous les uns après les autres. Qu’elle affronte les meilleurs ou les candidats au maintien, elle rend les armes. C’est une grande désolation. La voici dix-neuvième au goal-average.

Le dépit des supporteurs a franchi un palier. On ne sait plus où l’on en est. On ne sait plus à quel saint se vouer. Le spectre du National agite ses doigts crochus. J’ai peur. Pas vous ?

Patrick Gabriel et le staff technique tentent des formules de jeu à chacune des prestations de leur équipe. Chaque fois, Picot se laisse gagner par le désir d’assister au renouveau. Mais chaque fois, l’attente est déçue. Samedi après-midi, elle a été… rincée. Aujourd’hui, que reste t-il de notre envie ? Le stade parait si morose.

Flèche gauche Flèche droite