J'aime / J'aime pas avec Dalé

Retour
Articles · 20/01/2017 à 15:15
20/01/2017 • 15:15

J’aime

La Côte d’Ivoire. C’est là où se trouvent mes racines. J’ai de la famille à Abidjan, mais ça fait longtemps que je n’y suis pas allé.

Le tennis. J’y joue quand je rentre dans le Sud et regarde les grands tournois. J’aime bien Rafael Nadal.

Les comédies par exemple Quatre garçons pleins d’avenir.

Arbitrer les matchs de mes enfants. Marlone (2 ans) et Keicy (5 ans) jouent au foot dans le salon. Ils utilisent des petites chaises pour faire les buts (sourire).

Martigues. J’aime son côté tranquille où il fait bon vivre. J’y retourne pendant les vacances pour voir ma mère et mon frère.

Cuisiner le riz et les pâtes. C’est ma spécialité quand je passe derrière les fourneaux. Ce sont des plats africains avec de la sauce. Mais, je ne suis pas non plus Cyril Lignac (rires) !

Football Manager. C’est un jeu vidéo où l’on dirige un club. Je ne prends jamais l’ASNL, car je ne veux pas me coacher (rires). Je préfère partir avec un club d’une petite division étrangère et essayer de le faire monter.

Les séries Gomorra et Mafiosa. Je ne suis pourtant pas trop série télé, car je n’arrive pas vraiment à les suivre et c’est décourageant de voir que l’on a plusieurs saisons de retard.

La musique. J’écoute beaucoup de styles différents. Jonathan Iglesias m’a par exemple faire découvrir des sons latinos, de la salsa, de la samba,… En rap, j’aime bien Booba, mais suis plutôt veille école avec IAM ou Dr Dre. J’aime aussi les sons du pays, le coupé décalé. Je le danse un peu.

Denzel Washington.

Le Brésil, où j’ai passé de très belles vacances en alternant les moments de repos à Rio et les excursions. Les chutes d'Iguazú sont vraiment magnifiques.

Les jeux de cartes. Au fond du bus, on joue au huit américain ou à la conga. J’aime bien aussi le bombu, qui est un jeu de ma région.

 

J’aime pas

 Les sports mécaniques. Je ne peux pas regarder un Grand Prix. Cela m’ennuie. C’est pareil pour le Tour de France, hormis les étapes de montagne qui deviennent alors intéressantes.

L’hypocrisie.

La lecture. Il m’arrive de feuilleter des magazines qui traînent, mais je ne prends jamais un livre.

Le froid. J’ai besoin de pouvoir sortir avec mes enfants et c’est parfois compliqué à cause de la météo.

Les réseaux sociaux.

Les films d’horreur qui ne font pas peur. J’ai regardé Conjuring 2 en pensant frissonner comme avec L’exorciste, mais ce n’était pas le même niveau.

Les fruits de mer quand ils ne sont pas cuits.

La téléréalité : les Anges, les Marseillais, les Ch’tis,… Certains coéquipiers suivent ce genre d’émissions lors des mises au vert. Je n’en peux plus (sourire) !

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi