J'aime / J'aime pas avec Chernik

Retour
Articles · 24/03/2019 à 08:14
24/03/2019 • 08:14

J’aime

Le hockey sur glace. C’est un sport très populaire en Biélorussie. On enfile les patins dès que les lacs sont gelés. Mais, c’est un sport qu’il faut pratiquer presque tous les jours. J’ai testé la patinoire de Nancy l’hiver dernier et cela a été très compliqué (sourire). Mieux vaut me contenter de suivre la Kontinental Hockey League qui regroupe des équipes de Russie, Kazakhstan, Lettonie, Slovaquie, Finlande ou Biélorussie.

Un diner presque parfait. Je trouve cette émission marrante. J’aime bien cuisiner, mais je n’ai pas toujours le temps. Je me contente d’aider ma femme. Je n’ai pas de spécialité de mon pays à conseiller, car cela ressemble beaucoup à la cuisine française.

Les personnes compréhensives.

Les séries télévisées russes, notamment les séries historiques et plus précisément celles sur la Deuxième Guerre mondiale. Je regarde aussi Games of Throne et attends avec impatience la dernière saison en avril prochain.

Minsk. C’est une très belle ville, avec beaucoup de musées et de monuments. Je la conseille pour un week-end touristique. J’aime aussi beaucoup ma ville natale de Grodno et Nancy avec sa belle place Stanislas.

Les biographies de joueurs de football. En ce moment, je lis celle de Jamie Vardy. Son ascension est intéressante. Il est parti de très bas dans le championnat anglais pour arriver jusqu’au titre de champion. C’est un exemple.

Le rock russe des années 80 et 90. J’aime bien aussi le groupe pop Ruki Vverkh, qui veut dire bras en l’air en français, et les Finlandais de The Rasmus.

La cathédrale de Nancy. Je m’y rends chaque dimanche pour prier quelques minutes. Je suis allé deux ou trois fois à la messe, mais c’est trop difficile à comprendre en français.

Le jeu vidéo FIFA. Ma femme me l’a offert pour mon anniversaire en me demandant de lui promettre de ne pas jouer plus de deux matchs par jour (sourire). Je tiens bon. Je joue avec le mode Ultimate team, mais ne me recrute jamais. Je ne suis pas assez bon (rires).

La première chaine de télévision russe. Je me suis abonné sur ma box. C’est important pour moi de continuer à suivre ce qui se passe chez moi. C’est aussi intéressant d’avoir des points de vue très différents de la télévision française sur les grands sujets internationaux.

Le biathlon à la télévision.

Internet. C’est indispensable pour un expatrié. Je parle chaque jour avec mes parents via Skype ou Viber.

J’aime pas

Le basket-ball.

Le rap. Ça va quelques chansons, mais pas tout le temps comme certains coéquipiers.

Les jeux de cartes.

Les personnes égoïstes.

Les films d’horreur.

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi