As Nancy Lorraine
|
0 - 3 |
Olympique Lyonnais
Lacazette (33', 44', 92')
|
Des raisons d’y croire
Pour son retour en Ligue 1, l’AS Nancy-Lorraine aligne un onze de départ assez proche de celui qui a remporté le championnat de Ligue 2 la saison dernière. N’Guessan et Koura sont les deux seuls nouveaux au coup d’envoi. La petite surprise vient du couloir droit de la défense où Cuffaut a été préféré à Cétout.
- Temps forts
- Composition
Après une première frappe contrée de Robic, Koura récupère le ballon et adresse un joli tir de vingt-cinq mètres. Le ballon rase le poteau lyonnais.
Les Nancéiens ne font aucun complexe et bousculent les Lyonnais. Lopes sort au poing pour dégager une tête plongeante de Diagne.
Sur un long ballon de Pedretti, Robic contrôle le ballon dans la surface mais ne parvient pas à trouver une position de frappe. L'ASNL cherche à concrétiser sa domination.
Splendide arrêt de Ndy Assembe sur un coup-franc à l'entrée de la surface de Lacazette. Le gardien repousse le ballon d'une main ferme.
L'OL ouvre le score contre le cours de jeu sur une énorme erreur d'arbitrage. Après un premier arrêt de Ndy Assembe, Darder contre le ballon avec la main. Lacazette en profite pour marquer entre plusieurs jambes nancéiennes.
Lopes sort au pied à trente mètres devant Robic. Son dégagement est raté par Muratori. Lacazette se retrouve seul face au but et gagne son duel d'une frappe du droit.
Les Nancéiens accusent le coup. Cornet se présente à son tour seul face à Ndy Assembe mais le gardien nancéien remporte son duel.
Les Nancéiens ne retrouvent pas l'enthousiasme du début de match. Aït Bennasser frappe de vingt-cinq mètres au-dessus.
Trouvé en profondeur au point de penalty, Robic ne parvient pas à appuyer sa frappe.
Cornet trouve Lacazette au deuxième poteau. Le buteur lyonnais remise vers Grenier, dont le tir écrasé termine dans les gants du portier nancéien.
Robic pense réduire le score sur un petit ballon croisé mais l'arbitre assistant a levé son drapeau.
Sur un contre, Valbuena lance Ferri qui sert Lacazette dans l'axe. L'avant-centre lyonnais réussi un triplé.