Retour
Dernière mise à jour le 16/04/2016 à 15:53
En s’imposant avec brio, l’ASNL compte dix points d’avance sur le quatrième.

En s’imposant avec brio, l’ASNL compte dix points d’avance sur le quatrième.

Pour injecter un peu de sang frais dans son équipe, Pablo Correa titularise Cuffaut et Lusamba. Les Havrais cherchent à mettre rapidement de la pression sur la défense lorraine. Gimbert (1’) et Mombris (9’) décochent deux frappes qui terminent dans les gants de Ndy Assembe. Robic est beaucoup plus dangereux sur un déboulé côté droit. Après une course de trente mètres, il entre dans la surface et frappe du gauche au ras du poteau (12’).

La rencontre est assez équilibrée avec une petite domination du ballon pour l’ASNL, qui obtient trois corners à la suite (25’, 26, 28’). Puyo tente ensuite une frappe dans un angle un peu fermé. C’est puissant mais Farnolle repousse des poings (34’). Dans la continuité de l’action, l’ASNL obtient un coup-franc à vingt-cinq mètres. Pedretti le frappe au-dessus du mur. Le gardien havrais est battu mais sauvé par sa barre (35’).

Le Havre se crée à son tour une vraie occasion sur un centre de Gimbert. Oublié au point de penalty, Fontaine ne cadre pas sa volée (40’). Le HAC pousse en cette fin de première mi-temps et obtient un penalty pour un tirage de maillot de Gimbert sur Cuffaut. Mousset ne se pose pas de questions sur l’énorme erreur d’arbitrage, qui sera confirmée par le joueur havrais lui-même au micro de beIN Sports, et ouvre le score (45’).

Nancy doit désormais aller chercher l’égalisation. Robic élimine plusieurs adversaires côté droit et centre devant le but. Le ballon est dégagé (50’). Cuffaut repique ensuite au centre pour frapper du gauche. Farnolle a le temps de plonger (55’). Le gardien havrais est en revanche impuissant sur une frappe en lucarne de Lusamba. Le jeune milieu égalise à vingt mètres (56’).

Dans la foulée, Puyo frappe directement un coup-franc excentré. Le gardien repousse sur Ayasse, qui manque de peu de marquer contre son camp (59’). Nancy insiste avec Robic qui centre vers Dalé. Sa reprise de volée est magnifique et termine au ras du poteau (62’). Dalé est moins heureux sur un centre de Puyo. Seul à six mètres du but, il dévisse sa reprise (64’).

Ce n’est pas grave puisqu’il libère ensuite le chemin du but pour Lusamba, qui file inscrire le troisième but d’une frappe croisée imparable (66’). Dalé se crée encore une énorme occasion sur un ballon en profondeur. Il évite la sortie de Farnolle, s’excentre et frappe sur le poteau (76’). L’ASNL gère parfaitement le dernier quart d’heure et remporte une victoire très importante. En cas de victoire lors du prochain match à domicile face à Sochaux, l’ASNL sera en Ligue 1 !

  • Composition
Composition
VS
1 - 3
HAC/ ASNL
34ème journée de Ligue 2
Sam 16 avril à 14h - Stade Océane
LE HAVRE

Farnolle
Chebake
Camara
Cambon
Mombris
Bain
remplaceGamboa (76')
Ayasse
remplaceDuhamel (66')
Gimbert
Bonnet
Fontaine
Moussetbut
remplaceMendes (82')

 
NANCY

Ndy Assembe
Cuffaut
Diagne
Lenglet
Muratori
Pedretti
Guidileye
Lusambabutbut
Robic
remplaceBusin (93')
Puyo
remplaceAït Bennasser (83')
Dalébut
remplaceHadji (90')

Non utilisés

Milosavljevic
Louiserre

 
Non utilisés

Menay
Cétout

 

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Frank Schneider

Buts

Mousset (45', sp) pour Le Havre
Lusamba (56', 66'), Dalé (61') pour Nancy 

Avertissements

Lenglet (28'), Cuffaut (45'), Guidileye (45') pour Nancy
Gimbert (59'), Gamboa (86') pour Le Havre 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Elisez le chardon du mois
Articles29/09/2020
Elisez le chardon du mois
L'album de Nancy-Le Havre
Photos28/09/2020
L'album de Nancy-Le Havre
Le résumé de Nancy-Le Havre
Vidéo28/09/2020
Le résumé de Nancy-Le Havre
La fiche de Nancy-Le Havre
Matchs26/09/2020
La fiche de Nancy-Le Havre