Retour
Dernière mise à jour le 24/04/2011 à 19:46
Incapable de marquer, l’ASNL a en plus été lésée par l’arbitre.

Incapable de marquer, l’ASNL a en plus été lésée par l’arbitre.

Absent depuis un mois et demi, Youssouf Hadji retrouve son brassard de capitaine cet après-midi à Marcel-Picot. Après un tir trop enlevé de Franck Dja Djedje (1’), l’international marocain adresse un long centre depuis le côté gauche. Un défenseur acéiste détourne le ballon qui termine dans les gants de Cyrille Merville (3’). Jonathan Brison est plus rapide que Diabobo Baldé. Il devance le solide défenseur de l’ACA et se retrouve seul face au but. Sa frappe puissante du droit est repoussée par le pied du gardien (6’). Les deux joueurs se retrouvent à nouveau à la lutte pour un ballon en profondeur. Dianbobo Baldé accroche Jonathan Brison à vingt mètres. Il est dernier défenseur et reçoit un carton rouge (9’).

Les Nancéiens évoluent désormais en supériorité numérique et doivent ouvrir le score. Sur un coup-franc excentré repoussé du poing par Cyrille Merville, le ballon est récupéré par Julien Féret qui tutoie la barre transversale d’une superbe frappe (14’). Youssouf Hadji manque lui aussi le cadre (21’) tandis que Marama Vahirua enroule trop bien son ballon qui ne surprend pas Cyrille Merville (22’). Youssouf Hadji gâche ensuite une belle occasion en se montrant trop collectif. L’international marocain tente de démarquer Marama Vahirua plutôt que de filer seul vers le but (23’).

Depuis l’expulsion de son défenseur central, l’AC Arles-Avignon n’inquiète plus vraiment Damien Gregorini. Seul un coup-franc de Yann Kermorgant retombe derrière la barre (28’). Bakaye Traoré est oublié sur le côté gauche. Il repique vers le centre mais manque son centre (34’). Emmanuel Correze subtilise ensuite le ballon à Julien Féret au point de penalty (37’). Les Nancéiens dominent sans véritablement faire preuve d’une grande maitrise dans le jeu. Franck Dja Djedje vient même leur rappeler que l’ACA est capable d’un exploit sur un contre. Reynald Lemaitre revient heureusement contrer le meilleur buteur acéiste (37’). C’est la dernière occasion de la première période.

Au retour des vestiaires, l’ASNL réussit une belle combinaison avec Marama Vahirua, Youssouf Hadji et Julien Féret qui se retrouve en bonne position dans la surface mais croise trop sa frappe (49’). Les Nancéiens, et principalement Jonathan Brison sur son côté gauche, obtiennent corner sur corner mais n’en profitent pas. Sur un bon centre de Michaël Chrétien, son compatriote Youssouf Hadji manque à nouveau d’altruisme en choisissant de remiser sur Jonathan Brison (59’). Le public de Picot croit ensuite au but sur un déboulé de Julien Féret côté droit. Son centre parfait est repris par Jonathan Brison esseulé au deuxième poteau. Le ballon fait trembler les filets mais du mauvais côté (60’). Les Nancéiens manquent de confiance.

L’ACA essaye d’en profiter sur contre avec Franck Dja Djedje et Rémy Cabella mais Jordan Loties veille (66’). A peine entré en jeu, Djamel Bakar adresse une volée écrasée que Jordan Loties est tout près de dévier hors de portée de Cyrille Merville (75’). L’arbitre oublie ensuite de siffler un penalty énorme sur une charge de Cyrille Merville sur Youssouf Hadji (79’). L’ambiance est électrique et Pablo Correa se fait expulser du banc de touche (80’).

Les Nancéiens jettent leur dernière force dans la bataille mais de façon trop désordonnée. Alexandre Cuvillier trouve tout de même Marama Vahirua au premier poteau mais l’ex-Lorientais manque le cadre (90’). Ce match nul face à une lanterne rouge en infériorité numérique est une très mauvaise performance pour l’ASNL.

  • Composition
Composition
VS
0 - 0
ASNL / ACA
32ème journée de Ligue 1
Dim 24 avril à 17h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Gregorini
Chrétien
Loties
André Luiz
Lemaitre
N'Guemo
Traoré
remplaceGavanon (46')
Féret
remplaceBakar (74')
Vahirua
Brison
remplaceCuvillier (82')
Hadji
but 

 
ARLES-AVIGNON

Merville
Baldé
Soro
Lorenzi
Corrèze
remplaceRocchi (77')
Aït Ben Idir
Cabella
remplaceMartinez (74')
Ghilas
remplaceFanchone (63')
N'Diaye
Kermogant
Dja Djedje 

Non utilisés

Le Crom
Sami
N'Diaye
Berenguer

 
Non utilisés

Yattara
Pavon

 

Spectateurs

18 873

Arbitre
Stéphane Bré

But

néant

Avertissements

Traoré (28'), André Luiz (60') pour Nancy

Expulsion

Baldé (9') pour Arles-Avignon

Toute l'actu

Avranches - Nancy
Articles03/05/2024
Avranches - Nancy
Jour de match
Articles03/05/2024
Jour de match
Avranches - Nancy
Articles01/05/2024
Avranches - Nancy
Votez pour votre chardon du mois
Articles29/04/2024
Votez pour votre chardon du mois