Retour
Dernière mise à jour le 07/03/2011 à 09:36
Malgré leur domination, les Nancéiens n’ont pas marqué.

Malgré leur domination, les Nancéiens n’ont pas marqué.

Après deux entrées en jeu en fin de match face à Auxerre et Marseille, Benjamin Jeannot fête sa première titularisation en Ligue 1. Ce pur produit de la formation nancéienne a été préféré à Marama Vahirua et débute la rencontre par un bon débordement côté droit qui se termine en corner (1’). Bien servi en profondeur par Julien Féret, il se présente ensuite seul face à Fabien Audard mais l’excellent portier lorientais repousse sa tentative de lob. Alexandre Cuvillier reprend de loin, mais son tir rase la barre transversale (4’).

La partie débute à cent à l’heure. Après un centre en retrait de Sigamary Diarra dégagé par André Luiz (6’), c’est Arnold Mvuemba qui adresse une frappe soudaine de vingt mètres. Damien Gregorini se détend pour écarter le danger en deux temps (7’). Sur un contre à trois contre deux, Youssouf Hadji manque son contrôle et gâche une belle occasion pour l’ASNL (12’). La rencontre perd un peu en intensité.

Landry N’Guemo tente bien un centre en retrait, mais le ballon est intercepté par Fabien Audard (23’). Youssouf Hadji frappe alors de loin, mais ne trouve pas le cadre (27’). Sa deuxième tentative file en lucarne, mais Fabien Audard détourne magnifiquement le ballon d’une main ferme (34’). Le pressing des Nancéiens gêne considérablement les joueurs de Christian Gourcuff. L’ASNL se crée une dernière belle occasion sur un coup-franc lointain d’Alexandre Cuvillier juste avant la pause. Benjamin Jeannot dévie le ballon de la tête et Fabien Audard va le chercher au ras de son poteau (45’).

Les deux équipes peinent à retrouver le rythme de la première période. Mais, ce sont toujours les Nancéiens les plus dangereux. Jérémy Morel se jette pour contrer une volée de Julien Féret (59’) puis Romao ralentit la tentative de Youssouf Hadji (65’). Et quand aucun défenseur ne se trouve sur la trajectoire, c’est Fabien Audard qui réalise des prouesses comme sur cette frappe à bout portant d’Alexandre Cuvillier (69’). Les Lorientais n’arrivent pas souvent à contourner la défense nancéienne. Kevin Gameiro trouve une faille mais son tir est capté sans problème par Damien Gregorini (71’).

Grâce à un bon pressing, Benjamin Jeannot se présente une seconde fois face à Fabien Audard mais tergiverse un peu et perd finalement son duel (75’). Le FCL joue beaucoup par de longs ballons à destination de Kevin Gameiro mais André Luiz et Jordan Loties en interceptent la plupart. Et quand ce n’est pas le cas, Damien Gregorini sort dans les pieds de l’attaquant des Bleus (83’).

Le meilleur buteur des Merlus tente alors un exploit individuel, dribble plusieurs adversaires et adresse une frappe heureusement un peu trop croisée (85’). Jérémy Morel part à son tour dans une série de dribbles, entre dans la surface et enroule une frappe du plat du pied droit. Damien Gregorini réalise un arrêt parfait et sauve l’ASNL (88’). Cela permet à l’ASNL de prendre un point important sur la pelouse du Moustoir. 

  • Composition
Composition
VS
0 - 0
FCL / ASNL
26ème journée de Ligue 1
Samedi 5 mars à 19h - Stade du Moustoir

LORIENT

Audard
Baca
Bourillon
Romao
Morel
Mvuemba
Monnet-Paquet
remplaceFanchone (82')
Amalfitano
Diarra
Gameiro
Kitambala
remplaceCoquelin (59') 

 
NANCY

Gregorini
Chrétien
Loties
André Luiz
Lemaitre
Diakité
N'Guemo
Cuvillier
remplaceBrison (69')
Féret
Hadji 
remplaceGavanon (73')
Jeannot  

Non utilisés

Cappone
Sosa
Autret
Mulumba
Robert 

 
Non utilisés

Le Crom
Sami
Rachid
Vahirua
Bakar 

 

Spectateurs

16 064

Arbitre

Floris Aubin

Buts

néant

Avertissements

N'Guemo (50') pour Nancy
Bourillon (53') pour Lorient 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Cissé:
Vidéo22/04/2021
Cissé: "Je veux aider l'ASNL"
Les 15 ans de la finale
Articles22/04/2021
Les 15 ans de la finale
L'album de Nancy-Ajaccio
Photos21/04/2021
L'album de Nancy-Ajaccio
Le résumé de Nancy-Ajaccio
Vidéo21/04/2021
Le résumé de Nancy-Ajaccio