Retour
Dernière mise à jour le 02/02/2011 à 21:15
Même match et même sanction que dimanche dernier face à Montpellier.

Même match et même sanction que dimanche dernier face à Montpellier.

Le onze de départ aligné par Pablo Correa ne laisse aucun doute. L’ASNL veut aller le plus loin possible en coupe de France et se crée la première occasion. Une talonnade de Julien Féret permet à Samba Diakité d’adresser une frappe tendue qui passe au ras du poteau (3’). Les Nancéiens ne partent pas pour autant à l’abordage. Le Mans profite d’un coup de pied arrêté pour être dangereux. Jonathan Behe contrôle et frappe en pivot mais ne croise pas assez sa reprise (13’).

Julien Féret manque ensuite une occasion en or après une sortie hasardeuse de Giorgi Makaridze. Djamel Bakar récupère le ballon et sert son meneur de jeu. Seul à vingt mètres face à un but vide, il frappe du droit dans la tribune (16’). Youssouf Hadji essayer de passer en force puis décale Bakaye Traoré. Sa frappe à ras de terre est détournée par Giorgi Makaridze (25’).

Le gardien géorgien est en revanche impuissant sur une frappe de près de Samba Diakité, parfaitement démarqué par Youssouf Hadji (31’). L’ASNL mène logiquement au score. Yohan Hautcoeur tente bien une frappe de loin mais sans succès (37’). Les Manceaux insistent. Sur une passe en profondeur dans la surface, Jonathan Behe élimine André Luiz et enroule une frappe du droit qui meurt dans le petit filet de Damien Gregorini (41’).

Le début de seconde période est plutôt équilibré. Sur un petit centre de Landry N’Guemo, Youssouf Hadji remise de la tête en retrait. De l’extérieur de la surface, Julien Féret reprend instantanément le ballon. Giorgi Makaridze repousse le ballon sur l’ex-Rémois qui tente de nouveau sa chance de demi-volée. Le ballon s’envole au-dessus de la barre (55’). Brahim El Baari n’est pas plus heureux sur une frappe à ras de terre au premier poteau (64’).

Les visiteurs prennent confiance et sollicitent de plus en plus souvent l’arrière-garde lorraine. Idir Ouali déborde côté gauche et centre en retrait devant le but. Massadio Haïdara sauve en catastrophe devant un attaquant manceau (69’). Un corner de Vahirua remisé de la tête par André Luiz donne ensuite quelques sueurs aux trois supporters manceaux présents dans la tribune des visiteurs (71’).

L’ASNL manque ensuite d’un peu de chance sur un coup-franc lointain de Vahirua dévié par le mur puis par André Luiz. Le ballon heurte le poteau avant d’être dégagé par un défenseur manceau (82’). Ce même poteau droit sauve ensuite à nouveau Giorgi Makaridze sur une frappe de près de Youssouf Hadji (85’). Alors que les Nancéiens tentent de forcer la décision avant les prolongations, Idir Ouali file en contre côté gauche. Il centre pour Fousseyni Cissé à l’entrée de la surface. Sa reprise du gauche file au ras du poteau de Damien Gregorini (87’). Une dernière reprise de volée d’Alexandre Cuvillier ne change rien (92’).  

  • Composition
Composition
VS
1 - 2
ASNL / LEMANS FC
8ème de finale de la coupe de France
Mer 2 février à 18h - Stade Marcel-Picot

NANCY

Gregorini
Chrétien
Loties
André Luiz
Haïdara
Diakitébut
N'Guemo
Traoré
remplaceVahirua (46')
Féret
Bakar
remplaceCuvillier (67')
Hadji 

 
LE MANS

Makaridze
Cuffaut
Bouhours
Narry
Wague
Adenon
Ouali
Hautcoeur
remplaceThomas (56')
Cissébut
Behebut
remplaceBaal (76')
El Baahri
remplaceCerdan (89')

Non utilisés

Le Crom
N'Diaye
Lemaitre
Berenguer
Chahechouhe

 
Non utilisés

Ovono
Poté
Corchia

Dieye 

 

Spectateurs

5 023

Arbitre

Sébastien Moreira

Buts

Diakité (31') pour Nancy
Behe (41'), Cissé (87') pour Le Mans 

Avertissements

Chrétien (72') pour Nancy
Narry (82') pour Le Mans 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Avranches - Nancy
Articles03/05/2024
Avranches - Nancy
Jour de match
Articles03/05/2024
Jour de match
Avranches - Nancy
Articles01/05/2024
Avranches - Nancy