Retour
Dernière mise à jour le 30/01/2011 à 18:55
Il a manqué un petit quelque chose pour concrétiser un match correct.

Il a manqué un petit quelque chose pour concrétiser un match correct.

Comme face au PSG lors de la dernière rencontre à Marcel-Picot, l’ASNL débute la rencontre avec deux véritables attaquants en pointe. C’est cette fois Djamel Bakar qui épaule Youssouf Hadji. Et l’ASNL démarre fort. Massadio Haïdara accélère au milieu et contraint Joris Marveaux à commettre une faute à trente mètres. Benjamin Gavanon le frappe directement en lobant le mur montpelliérain. Geoffrey Jourdren se détend pour repousser le ballon. Joël Sami a suivi et centre au deuxième poteau pour Youssouf Hadji qui pousse le ballon dans le but vide (2’).

Dans la foulée, l’international marocain manque le K-O sur une belle ouverture de Jordan Loties. Seul face au but, Youssouf Hadji tente de lober le gardien montpelliérain, mais ce dernier stoppe le ballon de la main (5’). De quoi laisser des regrets aux Nancéiens qui se font aussitôt rejoindre au score. Sur un centre rentrant de Karim Aït-Fana, Souleymane Camara dévie le ballon de la tête hors de portée de Damien Gregorini (7’). Après ce début de match un peu fou, les deux équipes mettent le pied sur le ballon. Julien Féret profite d’un peu de largesse dans le marquage montpelliérain pour frapper de vingt-cinq mètres, mais dévisse son tir (18’).
Djamel Bakar dévisse sa reprise.
Sur une jolie combinaison en triangle entre Julien Féret, Djamel Bakar et Youssouf Hadji, ce dernier manque de peu de livrer une passe décisive à l’ex-Rémois (22’). Montpellier joue en contre. Sur un long centre d’Olivier Giroud au deuxième poteau, Damien Gregorini se dresse en ultime rempart pour détourner une reprise à bout portant de Souleymane Camara (29’). Youssouf Hadji répond en transperçant les lignes du MHSC. Son centre en retrait se termine au final par une frappe du gauche de Jonathan Brison captée par Geoffrey Jourdren (39’). D’une déviation, l’international marocain ouvre la voie du but à Jordan Loties. Le défenseur prend tout le monde de vitesse et donne le ballon à Djamel Bakar qui manque complètement sa reprise (41’).

La seconde période reprend plus mollement. Geoffrey Jourdren est toutefois obligé de sortir au pied devant Djamel Bakar (57’). Cela réveille peut-être les joueurs du MHSC. Deux minutes plus tard, Garry Bocaly prend sa chance du gauche à vingt mètres et trompe Damien Gregorini d’une frappe tendue et croisée (59’). Sur un ballon mal dégagé par la défense nancéienne, Souleymane Camara reprend le cuir au point de penalty mais l’envoie dans la tribune (62’).
Un rush de Youssouf Hadji.
L’ASNL est en difficulté. Olivier Giroud est lancé en profondeur et se présente seul face à Damien Gregorini. Le gardien nancéien gagne son duel en repoussant le ballon au premier poteau (65’). Il réalise un nouvel arrêt déterminant sur une reprise de volée du meilleur buteur de la Paillade (67’). Entré en jeu depuis quelques secondes, Samba Diakité sonne le réveil des Nancéiens. Il déborde côté droit et centre pour Djamel Bakar à l’entrée des six mètres. L’international espoir contrôle et frappe mais Geoffrey Jourdren sort une parade de grande classe (68’).

Le gardien montpelliérain capte ensuite sans trembler les frappes de Samba Diakité (69’) et Julien Féret (71’). Il est de nouveau décisif sur une reprise à ras de terre de Youssouf Hadji et détourne le ballon au ras de son poteau (82’). Malgré toute leur bonne volonté, les Nancéiens ne parviennent pas à arracher l’égalisation dans les dernières minutes malgré un bon coup de tête de Jordan Loties (93') et concèdent une nouvelle défaite à domicile.

  • Composition
Composition
VS
1 - 2
ASNL / MHSC
21ème journée de Ligue 1
Dim 30 janvier à 17h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Gregorini
Chrétien
Loties
Sami
Haïdara
Gavanon
remplaceDiakité (65')
N'Guemo
Féret
Brison
remplaceCuvillier (73')
Hadjibut
Bakar

 
PARIS

Jourdren
Bocalybut
Yangambiwa
El Kaoutari
Jeunechamp
Marveaux
Estrada
remplacePitau (73')
Aït-Fana
remplaceDernis (80')
Belhanda
remplaceMartin (90')
Camarabut
Giroud

Non utilisés

Le Crom
N'Diaye
Kébé
Lemaitre
Berenguer

 
Non utilisés

Pionnier
Collin
Mezague
Saihi

 

Spectateurs

13 536

Arbitre

Hervé Piccirillo

Buts

Hadji (2') pour Nancy
Camara (7'), Bocaly (59') pour Montpellier 

Avertissements

Bocaly (27'), Estrada (55') pour Montpellier

Expulsion

néant

Toute l'actu

Avranches - Nancy
Articles03/05/2024
Avranches - Nancy
Jour de match
Articles03/05/2024
Jour de match
Avranches - Nancy
Articles01/05/2024
Avranches - Nancy