Le blog du centre de formation
Les archives
Toutes les dates Mai 2024 Avril 2024 Mars 2024 Février 2024 Janvier 2024 Décembre 2023
 
Les liens
L'ancien blog
 
NARDI sur le banc samedi
> Entraînements

C’est un gardien de 17 ans qui s’installera sur le banc de touche nancéien samedi soir. N°5 dans la hiérarchie des gardiens, Paul Nardi profite de la blessure de Guy-Roland Ndy Assembe, de la suspension de Rémi Pillot et de la convalescence de Kevin Crepel. Il s’entraînera toute cette semaine avec le groupe professionnel. « Ce n’est pas pour autant un choix par défaut, précise Christophe Miranda.Cela ne me poserait aucun souci qu’il entre en jeu. Il est prêt. » 

L’entraîneur des gardiens le décrit comme un garçon volontaire, réactif et toujours en éveil. Et s’il n’a gardé les buts de l’équipe réserve qu’à quatre reprises, il peut compter sur l’expérience accumulée cet été avec l’équipe de France lors de la coupe du Monde U17. « Ce sont des étapes importantes qui permettent d’instaurer de la confiance », ajoute Christophe Miranda.

 

Qui est Paul NARDI ?

Ce jeune gardien originaire de Vesoul sera le suppléant de Damien Gregorini. « Je suis plus excité que stressé, annonce-t-il. Mais, il est certain que si je devais entrer en jeu, mes pulsations monteraient très rapidement. Je sais que j’aurai confiance. C’est important et même la base de tout pour un gardien. »


Arrivé à l’ASNL en 2007, Paul Nardi est passé par la préformation puis a gravi tous les échelons jusqu’à intégrer le groupe de Rachid Maatar en milieu de saison dernière. Rejoindre l’effectif pro semblait pour lui un rêve inaccessible cette saison. « Je ne pensais vraiment pas que cela pouvait arriver. Je me suis entraîné avec eux toute cette semaine et j’ai vu que tout allait beaucoup plus vite. Cela m’a aussi permis de me situer et m’encourage à continuer à travailler. J’espère maintenant porter chance au club samedi soir afin que l’on gagne notre premier match. »


Imprimer >   30/09/2011 - 16:00 / par