Un succès à l’arraché

Retour
Articles · 15/11/2019 à 22:52
15/11/2019 • 22:52

Pour se hisser à la hauteur de la Suisse à la première place de leur groupe avant le choc de mardi soir à Neuchâtel, l’équipe de France doit battre la Géorgie ce vendredi soir au stade Marcel-Picot. Les Bleuets débutent un peu fébrilement en défense. Kokhreidze exploite une mauvaise relance de Bellegarde pour frapper dans la surface de réparation. Son tir rase le poteau (2’). Les petits gabarits tricolores perturbent beaucoup la défense géorgienne. Mais, c’est sur un corner, que les Français ouvrent le score. Après un coup de billard et un poteau, Reine Adélaïde surgit au deuxième poteau et marque du plat du pied (14’).
Jonathan Ikoné avec les Bleuets
Ikoné part ensuite en contre, entre dans la surface et frappe au premier poteau. Gugeshashvili oppose une main ferme (16’). Le gardien est encore impeccable face à Edouard (20’) puis sur une tête sous la barre de Zagadou (21’). Le rythme baisse ensuite pendant une vingtaine de minutes jusqu’à un déboulé d’Ikoné trop collectif (41’) puis une nouvelle frappe de Kokhreidze magistralement détournée par Lafont (42’).

Après une frappe de Diaby (52’), Reine-Adélaïde double le score sur un coup-franc à vingt-cinq mètres. Son tir passe au-dessus du mur et retombe au ras du poteau (54’). Le triplé est tout proche sur l’action suivante mais Gugeshasvili s’interpose avec brio (55’). C’est à la surprise générale la Géorgie qui rattrape les Français en marquant deux buts en trois minutes par Kokhreidze (58’) et Kvaratskhelia (60’).
Jeff Reine-Adélaïde avec les Bleuets
Les visiteurs cherchent désormais à préserver ce point du match nul et son tout près de prendre l’avantage sur une percée de Kvaratskhelia (83’). Un pénalty sifflé pour un tirage de maillot va sauver les Bleuets d’une situation délicate. Edouard le transforme sans trembler (91’) et offre une victoire difficile mais méritée aux Français. C’est la quatrième victoire de l’équipe de France espoirs en quatre matchs à Marcel-Picot.

 

La fiche technique

11 798 spectateurs au stade Marcel-Picot
Arbitre
: Christopher Jeager

Buts: Reine-Adélaïde (14', 54'), Edouard (91', sp) pour la France. Kokhreidze (58’), Kvaratskhelia (60’) pour la Géorgie.
Avertissements: Kutsia (24'), Tabatadze (51'), Kvaratskhelia (91'), Gugashashvili (92'), Kochorashvili (93') pour la Géorgie. Reine-Adélaïde (94'), Camavinga (94') pour la France.
Expulsion: néant

France: Lafont, Dagba, Kamara, Zagadou, Cozza (Pelmard (84'), Camavinga, Reine-Adelaïde, Bellegarde (Youssouf, 70'), Diaby (Mbeumo, 84'), Ikoné (Nordin, 70'), Edouard (Louza, 96'). Entraîneur: Sylvain Ripoll.

Géorgie: Gugeshashvili, Mali, Beriashvili, Lochoshvili, Kobouri, Kutsia, Ninua (Kochorashvili, 59'), Kokhreidze (Ardazishvili, 74'), Tabatadze (Silagadze, 88'), Bugridze (Kvarastkhelia, 59'), Spanderashvili (Kavtaradze, 59'). Entraîneur: Giorgi Tsetsadze.

Kokhreidze (58’) et Kvaratskhelia (60’).

Flèche gauche Flèche droite