Retour
Dernière mise à jour le 30/01/2012 à 10:01
En inscrivant deux buts en une minute, l’ASNL s’est offert une victoire précieuse (photo AJA).

En inscrivant deux buts en une minute, l’ASNL s’est offert une victoire précieuse (photo AJA).

Pour ce déplacement chez un autre mal classé, Jean Fernandez a choisi de revenir à une défense à quatre avec Joël Sami dans le couloir droit. L’ex-Amiénois concède un premier corner qui se termine par une frappe hors cadre (2’). C’est la seule petite occasion du premier quart d’heure. Ce long round d’observation se termine avec un corner nancéien. Sébastien Puygrenier prolonge au second poteau pour Reynald Lemaitre qui ne parvient pas à redresser le ballon (19’). L’ASNL se trouve dans une bonne période. Yohan Mollo part en contre côté gauche et tente de servir Daniel Niculae dans l’axe, mais Stéphane Grichting détourne dans les gants d’Olivier Sorin (24’).

Sur un nouveau corner très bien frappé par le joueur prêté par Grenade, c’est ensuite Kamel Chafni qui sauve miraculeusement sur sa ligne sur une reprise d’André Luiz au deuxième poteau (32’). Malgré leur maitrise du ballon, les Nancéiens n’inquiètent plus le gardien bourguignon jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs de Laurent Fournier se montrent plus incisifs, mais les coups de tête de Ben Sahar manquent de puissance (48’, 51’). La rencontre ne s’enflamme pas pour autant et les occasions sont toujours aussi rares.

Lossemy Karaboué tente sa chance du gauche de vingt mètres, mais manque le cadre (62’). Yohan Mollo réalise lui le geste parfait suite à une belle ouverture de Sébastien Puygrenier. Il lobe Olivier Sorin de vingt-cinq mètres et ouvre le score (68’). L’ASNL profite de la déception de leurs adversaires pour inscrire rapidement un second but. Thomas Mangani déborde côté gauche et centre vers Daniel Niculae qui trompe Olivier Sorin du plat du pied (69’).

L’international roumain marque même un troisième but injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire (73’). Ce n’est que partie remise puisqu’un nouveau contre mené par Yohan Mollo offre un doublé à Daniel Niculae (78’). La défense nancéienne est cependant à nouveau coupable d’erreurs de placement et permet à Édouard Cissé de réduire le score après une tête d’Anthony Le Tallec sur le poteau (81’).

Sur un nouveau long ballon en profondeur, Jo-Gook se retrouve seul face à Olivier Sorin mais perd son duel (84’). La rencontre se termine dans une ambiance électrique avec des supporters bourguignons qui chambrent méchamment leurs joueurs. L’ASNL réalise en tout cas une très bonne opération sur la pelouse d’un concurrent direct.

  • Composition
Composition
VS
1 - 3
AJA / ASNL
21ème journée de Ligue 1
Sam 28 janvier  à 19h00 - Stade Abbé-Deschamps
AUXERRE

Sorin
Hengbart
Boly
Grichting
Dudka
Ndinga
Cissébut
Chafni
remplaceContout (72')
Oliech
Le Tallec
Ben Sahar
remplaceKapo (59')

 
NANCY

Ndy Assembe
Sami
André Luiz
Puygrenier
Haïdara
Sané
Mangani
Lemaitre
Karaboué
Mollobut
remplaceJo-Gook (81')
Niculaebutbut

Non utilisés

Balthus
Berthod
Haddad
Meite
Kossoko 

 
Non utilisés

Gregorini
Calvé
Helder
Loties
Hammar
Moukandjo

 

Spectateurs

10 815

Arbitre

Lionel Jaffredo

Buts

Mollo (68'), Niculae (69', 78') pour Nancy
Cissé (81') pour Auxerre 

Avertissement

Oliech (16'), Cissé (40'), Dudka (86') pour Auxerre
Lemaitre (59') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Articles25/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles25/04/2024
Le point-presse
Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !