retour accueil
 
Présentation
 
 

NANCY
Bracigliano
Chrétien
André Luiz
Puygrenier
Sauget
Gavanon
N'Guemo
Kim
Malonga (67')
Dia
Curbelo (57')
Hadji
Fortuné

Macaluso (81')

Non utilisés
Grégorini
Biancalani
Brison
Berenguer

CAEN
Planté
Seube
Svensson
Sorbon
Hengbart
Deroin
Florentin (77')
Proment
Nivet
Eluchans
Compan (72')
Gouffran
Jemaa
Toudic (63')

Non utilisés
Costil
Lemaitre
Leca
Samson

2ème journée du championnat de France de Ligue 1 Orange
Samedi 11 août 2007 à 20h00 au stade Marcel-Picot


Spectateurs
17 545

Arbitre
Antony Gauthier

But
Kim (7') pour Nancy

Avertissements

Jemaa (62') pour Caen
Malonga (77') pour Nancy

Expulsion
néant

Résumé
Pour ce premier match de la saison à Marcel-Picot, Pablo Correa a reconduit les onze titulaires du match à Rennes (0-2). Privé de Sébastien Mazure blessé, Franck Dumas a opté pour une formation très dense au milieu de terrain avec cinq joueurs. Les Normands y trouvent avantage en début de rencontre sans se créer de véritables occasions. Au contraire, Nancy ouvre le score sur sa première attaque. Bien décalé coté droit, Issiar Dia passe à Kim qui efface son défenseur à l’entrée de la surface et trompe Vincent Planté d’une parfaite frappe croisée (7’).

Caen effectue un pressing très haut pour empêcher les Nancéiens de construire leur jeu. Un centre dévié de Jemaa surprend tout le monde et passe devant le but (12’). Nancy impose peu à peu son rythme. Benjamin Gavanon tente de surprendre le caennais en tirant directement un coup-franc excentré. Vincent Planté détourne du bout des doigts sur la barre (20’). Une balle en profondeur de Kim profite ensuite à Issiar Dia qui s’échappe coté gauche mais son centre en retrait est repoussé (22’).

Sur un centre en profondeur de Grégory Proment, Michaël Chrétien sauve juste devant Jemaa (29’). Caen domine à nouveau les débats. Pablo Correa fait des gestes à ses joueurs pour leur demander de jouer plus haut. Mais, en attaque, Nancy manque d’un peu de précision dans la dernière passe et ne trouve pas de position de tir. Gennaro Bracigliano est vigilant et sort parfaitement au pied sur une passe en retrait de David Sauget convoité par Yoan Gouffran (41’).

La deuxième mi-temps débute par un centre puissant devant le but de Marco Fortuné mais Vincent Planté fait bonne garde (50’). La rencontre est moins rythmée qu’en première mi-temps. Le bloc nancéien est très compact et procède par contre. Les occasions franches sont toutefois rares. Une déviation de la tête de Gaston Curbelo est facilement captée par le portier normand (62’).

Pour dynamiser son équipe, Pablo Correa fait entrer le jeune Chris Malonga. C’est sa première apparition en Ligue 1. Il remplace le buteur Kim. Deux minutes plus tard, démarqué par Marco Fortuné, il adresse une belle frappe du gauche que Vincent Planté repousse des poings (69’). Gaston Curbelo tente ensuite une reprise de volée difficile mais ne trouve pas le cadre (72’). Sur un long centre d’Anthony Derouin, Gennaro Bracigliano rappelle qu’il est en très grande forme et intervient avec beaucoup d’assurance (75’).

Les Nancéiens semblent fatigués et cèdent de plus en plus de terrain. Sur un corner, Julien Toudic voit sa frappe à bout portant repoussée avec beaucoup de bonheur par une jambe nancéienne (80’). En remplaçant Marco Fortuné par Damian Macaluso, l’entraîneur nancéien annonce la couleur. Nancy veut tenir cet excellent résultat. Cela n’empeche pas Gaston Curbelo de tenter sa chance mais trop mollement pour envoyer le ballon au fond des filets (83’).

Dans les dernières minutes, les joueurs de Franck Dumas jettent leurs dernières forces dans la bataille. Nancy évolue désormais avec cinq défenseurs et tentent de conserver au maximum le ballon. Protégé par André Luiz et Sébastien Puygrenier, le capitaine de l’ASNL sort devant Julien Toudic (91’). Les Normands envoient de longs ballons vers l’avant mais les défenseurs centraux se régalent. Nancy résiste jusqu’au coup de sifflet final et remporte son premier match à domicile.

   
  retour haut de page
  Club