Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  
 
 
 
 
 
 
23/06/2011 - 18:25

Karaboue: La première recrue

Deuxième meilleur passeur de L2 avec Sedan, Lossemy Karaboué va signer pour trois saisons. C'est la première recrue du mercato nancéien.

Depuis le début de ce mercato, l’ASNL cherchait d’abord à renforcer son secteur offensif et notamment son couloir droit. C’est désormais chose faite puisque le Sedanais Lossemy Karaboué va s’engager pour les trois prochaines saisons. Arrivé mercredi après-midi en Lorraine, il vient de consacrer sa journée à toute une série d’examens médicaux et sera présent vendredi matin au stade Marcel-Picot pour signer son contrat. Jacques Rousselot et Nicolas Holveck le présenteront ensuite à la presse.

Formé à l’Olympique Lyonnais, où il a évolué en équipes de jeunes de 2002 à 2008, « Loss » est un pur joueur de couloir, explosif mais aussi efficace comme en témoignent ses 18 buts inscrits en trois saisons au CS Sedan-Ardennes. Jean Fernandez le suivait depuis déjà un moment, mais il n’était pas le seul puisque des clubs comme Marseille, Sochaux et surtout Lorient ont été cités par la presse ardennaise.

C’est finalement l’ASNL qui, sans faire de bruit, a obtenu la signature de ce joueur d’origine ivoirienne né à Paris. « Le discours du coach m’a vraiment donné envie de venir, explique-t-il lors de sa rapide visite du centre d’entraînement. Il y avait aussi les ambitions du club et le désir de découvrir la Ligue 1. » Pour Eric Martin, fraîchement nommé à la tête de la cellule de recrutement, c’est en tout cas un joli coup.

Car ce petit gabarit (1m72 pour 73kg), aujourd’hui âgé de 23 ans, a du potentiel et l’a déjà prouvé au sein des sélections françaises U17, U18 puis U19. Sa dernière saison au CSSA est toute aussi prometteuse avec 38 matchs disputés dont 36 comme titulaire, 9 buts et 9 passes décisives. « Je ne veux pas me fixer d’objectifs pour autant, juste d’être performant et de disputer le plus grand nombre de rencontres… »