Retour
Dernière mise à jour le 11/08/2014 à 10:43
Grâce à une excellente première demi-heure, l’ASNL a pris le dessus sur le promu.

Grâce à une excellente première demi-heure, l’ASNL a pris le dessus sur le promu.

En négociations avec le Standard de Liège, Louis n’a pas effectué le déplacement. L’Uruguayen Iglesias, suspendu lors de la première journée, est lui bien présent pour ses débuts avec l’ASNL. Lusamba obtient un bon coup-franc à environ 28 mètres. Bellugou enroule le ballon du droit mais trouve Renault sur la trajectoire (3’). Les Nancéiens réussissent une bonne entame et monopolisent le ballon. Une belle action amorcée par Iglesias et relayée par Coulibaly se termine par un centre dangereux de Muratori (11’).

Du plat du pied droit, Lusamba adresse une superbe frappe sous la barre. Renault le claque au-dessus de la barre. Le gardien est moins inspiré sur le corner tiré par Coulibaly. Il relâche le ballon. En déséquilibre, Hadji le pousse vers le deuxième poteau. Amadou se jette pour ouvrir le score (12’). L’ASNL continue de pousser. Après un excellent jaillissement de Muratori, une frappe puissante de Cuffaut est déviée par un défenseur. Sur le corner, Amadou frappe de très peu à côté (19’).

Inexistants jusque-là, les Orléanais sont tout près d’égaliser sur une déviation de la tête de Brillault qui rase le poteau (31’). La maitrise reste nancéienne même si moins productive en occasions nettes. L’USO profite de la pause pour se remobiliser. La rencontre s’équilibre. Puyo frappe de loin. Le ballon rebondit sur la pelouse trempée mais ne surprend pas Nardi (55’).

Après un relais avec Dalé à l’entrée de la surface, Iglesias frappe du gauche dans un angle fermé. Renault se couche au premier poteau (60’). Puis au deuxième poteau sur une frappe trop molle de Busin (78’). Sur un corner, Nardi est lui heureux de voir le ballon revenir dans ses bras après une sortie ratée (84’). Dans la surface adverse, Sami est aussi dangereux sur corner mais son tir est détourné (86’).

C’est un peu fou dans ses dernières minutes. Orléans pousse. Puyo frappe sur la barre (87’) puis Louisy-Daniel manque le cadre dans une position favorable (88’). L’USO a laissé passer sa chance. Malgré quelques frayeurs en fin de match, l’ASNL remporte un premier succès mérité.

  • Composition
Composition
VS
0 - 1
USO / ASNL
2ème journée de Ligue 2
Vendredi 8 août à 20h00 - Stade de la Source
ORLEANS

Renault
Sidibé
Ponroy
Brillault
Abdoulaye
Ligoule
Loriot
remplaceKoita (80')
Arnaud
remplaceTomas (89')
Puyo
Loval-Landre
remplaceMaah (65')
Louisy-Daniel

 
NANCY

Nardi
Cuffaut
remplaceDiagne (48')
Sami
Bellugou
Muratori
Amadoubut
Iglesias
remplaceLenglet (89')
Coulibaly
remplaceBusin (62')
Lusamba
Hadji
Dalé 

Non utilisés

Balijon
Delonglée

 
Non utilisés

Ndy Assembe
Bauchet 

 

Spectateurs

3 443

Arbitre

Johan Hamel

But

Amadou (12') pour Nancy

Avertissements

Loriot (35') pour Orléans
Amadou (38'), Bellugou (48') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Avranches - Nancy
Articles01/05/2024
Avranches - Nancy
Votez pour votre chardon du mois
Articles29/04/2024
Votez pour votre chardon du mois
Défaite pour nos joueurs
Articles27/04/2024
Défaite pour nos joueurs
Jour de match
Articles25/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles25/04/2024
Le point-presse