Retour
Dernière mise à jour le 03/02/2014 à 22:30
Auteur d’un triplé étincelant, l’international haïtien a fait basculer le match.

Auteur d’un triplé étincelant, l’international haïtien a fait basculer le match.

Toujours à la recherche de la bonne formule offensive, le staff relance Romain Grange, Benjamin Jeannot et Jeff Louis. L’ex-Manceau est le premier en action. D’un coup de rein, il élimine son adversaire, entre dans la surface puis s’écroule sans obtenir le penalty souhaité (3’). Grange tente ensuite un extérieur du pied sans contrôle qui s’envole un peu trop (6’). Les Nancéiens ont pris la direction du match mais se font contrer sur une passe en profondeur. Muratori revient heureusement tacler en catastrophe Le Bihan (8’). Sacko est lui aussi rapide dans le couloir droit. Sa frappe croisée est captée par Nardi (15’).

Un coup-franc de Grange dévié de la tête par Louis permet à l’ASNL d’ouvrir le score (17’). L’international haïtien est tout près de récidiver sur une frappe soudaine et flottante qui oblige Diallo à un arrêt délicat aux poings (25’). Il tire encore du gauche à l’entrée de la surface et force cette fois le nouveau gardien normand à un arrêt en deux temps (29’). Beaucoup moins fringants depuis l’ouverture du score, les Havrais égalisent pourtant sur un centre de Rivierez repris de la tête au deuxième poteau par Mombris (33’).

L’ASNL réagit immédiatement grâce à une accélération de Cuvillier, une déviation de Jeannot et une frappe sèche à ras de terre de Louis (35’). Le collectif havrais est bien huilé. Une succession de une-deux offre une belle opportunité à Bonnet à l’entrée de la surface mais son tir n’est pas cadré (43’). Les Nancéiens sont cueillis à froid dès le retour des vestiaires. Mesloub glisse le ballon entre deux défenseurs et trouve Bonnet qui égalise d’une extérieur pied gauche (47’).

Louis continue d’être le Nancéien le plus dangereux. Sa frappe enroulée du droit meurt dans les gants de Diallo (54’). Celle du gauche rase le poteau (65’). Diallo écarte ensuite un ballon dangereux juste devant Cuvillier (68’). Les Nancéiens s’installent dans le camp havrais et se créent plusieurs occasions chaudes. Nardi doit tout de même intervenir sur une tentative de Bonnet (75’).

Un nouvel éclair de Louis, une frappe limpide et surpuissante en pleine lucarne, redonne l’avantage à l’ASNL (78’). Pour ne pas se faire rattraper une troisième fois, les Nancéiens ferment le jeu. Ça n’empêche pas Saiss de décocher une lourde frappe juste au-dessus de la barre (87’). Les quatre minutes de temps additionnel ne changeront rien. Après l’accident bastiais, l’ASNL renoue avec la victoire à Picot.

  • Composition
Composition
VS
3 - 2
ASNL / HAC
22ème journée de Ligue 2
Lundi 3 février à 20h30 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Nardi
Amadou
Sami
Bellugou
Muratori
Mangani
Ayasse
Grange
remplaceKaraboué (64')
Cuvillier
remplaceLenglet (89')
Louisbutbutbut
Jeannot
remplaceWalter (83')

 
LE HAVRE

Diallo
Rivierez
Touré
Louvion
Mombrisbut
remplacePinteaux (83')
Zola
remplaceDingome (83')
Saiss
Bonnetbut
Mesloub
Sacko
remplaceManzala (67')
Le Bihan

Non utilisés

Gregorini
Bassilekin

 
Non utilisés

Pontdeme
Mousset 

 

Spectateurs

13 314

Arbitre

Sébastien Moreira

Buts

Louis (17', 35', 78') pour Nancy
Mombris (33'), Bonnet (47') pour Le Havre 

Avertissement

Muratori (45') pour Nancy
Saiss (68') pour Le Havre 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Avranches - Nancy
Articles01/05/2024
Avranches - Nancy
Votez pour votre chardon du mois
Articles29/04/2024
Votez pour votre chardon du mois
Défaite pour nos joueurs
Articles27/04/2024
Défaite pour nos joueurs
Jour de match
Articles25/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles25/04/2024
Le point-presse