Retour
Dernière mise à jour le 23/04/2012 à 10:22
Face à une entreprenante équipe corse, l’ASNL a bien résisté.

Face à une entreprenante équipe corse, l’ASNL a bien résisté.

Après avoir titularisé le même onze pendant trois rencontres, Jean Fernandez change l’un de ses atouts offensifs puisque Benjamin Moukandjo remplace Djamel Bakar. La défense ne change pas mais manque de peu de se faire surprendre dès le coup d’envoi. Eduardo profite d’une mésentente entre André Luiz et Guy-Roland Ndy Assembe et frappe à bout portant sur le gardien nancéien (1’). Une action presque similaire permet à Daniel Niculae de défier de Guillermo Ochoa mais l’attaquant roumain est trop excentré pour tenter sa chance (4’). La rencontre est partie très vite. Sur un centre venu de la droite, Johan Cavalli reprend le ballon au deuxième poteau mais écrase son coup de tête (6’).

Les Corses montrent beaucoup d’envie et bousculent une ASNL qui abuse de longs ballons. André Luiz prolonge en corner un coup-franc en profondeur très dangereux de Johan Cavalli puis Medhi Mostefa ne parvient pas à redresser sa tête à six mètres (16’). Après une frappe à côté de Frédéric Sammaritano (21’), l’ACA perd le remuant Eduardo suite à un choc tête contre tête avec Massadio Haïdara. Le Brésilien Ilan entre en jeu (27’). Les Corses prennent tous les ballons de la tête dans la surface nancéienne. Heureusement, Yoann Poulard ne cadre pas (30’). Bakaye Traoré tente bien sa chance de vingt-cinq mètres mais sans la réussite de ses derniers matchs (36’).

Les Nancéiens commencent à sortir la tête de l’eau. C’est cependant Johan Cavalli qui décale parfaitement Ilan. Seul au deuxième poteau, le Brésilien s’applique mais sa frappe du plat du pied est trop molle (37’). Yohan Mollo adresse ensuite une belle frappe de l’extérieur du droit. Guillermo Ochoa plonge au premier poteau (38’). Lossemy Karaboué manque ensuite sa frappe suite à une belle incursion dans la surface de l’ACA (39’). L’ASNL retrouve son jeu lors de cette fin de première période mais se fait surprendre sur un contre ajaccien. Ilan élimine Sébastien Puygrenier et frappe du droit sur la barre (45’).

De retour des vestiaires, les défenses prennent d’abord l’avantage et annihilent les tentatives des deux équipes. La différence pourrait se faire sur un coup de pied arrêté comme sur ce long coup-franc de Frédéric Sammaritano repris de la tête par Fousseni Diawara. Le ballon file au-dessus (64’). Guillermo Ochoa repousse ensuite une frappe du gauche de Lossemy Karaboué (66’).

La rencontre n’est pas désagréable, mais relativement pauvre en occasions nettes. Massadio Haïdara tente une action personnelle et slalome entre plusieurs joueurs avant de frapper en force au-dessus (81’). C’est ensuite Daniel Niculae, bien servi par une transversale de Bakaye Traoré, qui enchaine contrôle de la poitrine et demi-volée du gauche. Son tir puissant passe de peu à côté (89’). Le gardien mexicain de l'ACA repousse enfin une frappe au premier poteau de Jo-Gook (92'). La rencontre se termine donc sans but, ce qui fait l’affaire d’une ASNL désormais à huit points du premier relégable. 

  • Composition
Composition
VS
0 - 0
ACA / ASNL
33ème journée de Ligue 1
Dim 29 avril à 17h - Stade François-Coty
AJACCIO

Ochoa
Diawara
Medjani
Poulard
Bouhours
André
Pierazzi
Mostefa
Cavalli
remplaceTiberi (70')
Sammaritano
remplaceKinkela (74')
Eduardo
remplaceIlan (27')

 
NANCY

Ndy Assembe
Sami
André Luiz
Puygrenier
Haïdara
Sané
Traoré
Karaboué
remplaceMangani (80')
Moukandjo
remplaceJo-Gook (72')
Mollo
remplaceBakar (61')
Niculae
but

Non utilisés

Debes
Lippini
Lasne
Socrier

 
Non utilisés

Gregorini
Loties
Hammar
Jeannot 

 

Spectateurs

6 140

Arbitre

Pascal Viléo

Buts

néant

Avertissement

néant

Expulsion

néant

Toute l'actu

Avranches - Nancy
Articles03/05/2024
Avranches - Nancy
Jour de match
Articles03/05/2024
Jour de match
Avranches - Nancy
Articles01/05/2024
Avranches - Nancy
Votez pour votre chardon du mois
Articles29/04/2024
Votez pour votre chardon du mois
Défaite pour nos joueurs
Articles27/04/2024
Défaite pour nos joueurs