Un maillot pour Charlie

Retour
Articles · 08/01/2015 à 14:22
08/01/2015 • 14:22

Afin d’honorer la mémoire des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine évolueront vendredi soir à Angers avec un maillot floqué « Je Suis Charlie » en pocket.

En plus de la minute du silence décidée par la LFP afin d’honorer la mémoire des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, l’AS Nancy-Lorraine a décidé de faire figurer « Je Suis Charlie » sur son maillot de match vendredi soir à Angers. La tragédie du 7 janvier ne laisse évidemment personne indifférent. « On en a beaucoup parlé dans le vestiaire ce matin, précise Joël Sami. Hier soir, dès que ce visuel Je Suis Charlie est apparu sur les réseaux sociaux, je l’ai mis en profil. J’ai ensuite regardé une chaine d’informations toute la soirée. C’est dur à accepter et compliqué à expliquer aux enfants, qui posent beaucoup de questions. »

Lossemy Karaboué et Youssouf Hadji ont également spontanément demandé à poser avec ce maillot rendant hommage aux victimes. « En tant que musulman, je suis complètement détruit, annonce l’international marocain. Ça ne devrait pas arriver. Ces tueurs n’ont rien à voir avec l’Islam, qui interdit d’enlever une vie. Le Coran est à l’opposé de ce qui s’est passé hier. J’appelle les gens à bien réfléchir pour éviter les amalgames. Aujourd’hui, quand on est musulman, il faut presque se justifier. C’est pour cela qu’il est important que des personnalités prennent la parole. Cela peut rassurer et éclairer certaines personnes. »
Je Suis Charlie
En cette journée de deuil national, rappelons que l’AS Nancy-Lorraine a également décidé d’une journée noire sur ses réseaux sociaux qui ne publieront aucune information sportive. Il sera néanmoins possible de continuer à suivre l’actualité de club via notre site internet.

Flèche gauche Flèche droite