Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  

 
 
 
 
 
 
22/06/2012 - 12:40

Mollo: "Je reste à Nancy"

Après plusieurs semaines de négociation, l’ASNL a levé l’option d’achat du prêt de Yohan Mollo et a offert un contrat de quatre ans à l’ancien joueur de Grenade. Le dénouement de ce long feuilleton s’est noué jeudi en fin d’après-midi et a été officialisé ce vendredi lors d’une conférence de presse au stade Marcel-Picot. Actuellement en vacances dans le Sud de la France après avoir passé quelques jours à Bali, Yohan Mollo a répondu aux journalistes grâce à une connexion internet via le logiciel Skype. « Je n’oublie pas que l’ASNL m’a sorti d’une position délicate et m’a permis de m’exprimer sur un terrain, explique le joueur via écran interposé. Je me sens redevable. Je me sens aussi en confiance dans ce club et j’ai envie de continuer à travailler ici. Il n’y avait aucune raison d’arrêter l’aventure aujourd’hui. »

Arrivé au début du mois de janvier pour renforcer le secteur offensif, Yohan Mollo n’a pas tardé à faire des étincelles dans les défenses adverses. À l’origine des deux buts nancéiens face à Lorient (2-2) pour son premier match de championnat, il a ensuite été le déclencheur de la belle victoire à Auxerre (1-3) grâce à un lob plein d’audace. Si ses dribbles ont régalé les spectateurs de Marcel-Picot, l’ex-joueur de Monaco et de Caen s’est aussi distingué par sa volonté et son envie de réussir à Nancy. De quoi mettre tout un stade dans sa poche ! D’autant plus qu’il est s’est montré décisif à neuf reprises (3 buts, 6 passes décisives) et a donc joué un rôle très important dans la mission maintien.

L’histoire d’amour entre Yohan Mollo et le public nancéien ne fait donc que commencer. Et tout laisse penser que le meilleur est pour demain. « C’est très important que le club conserve l’ossature de l’équipe, précise l’attaquant au sujet des prolongations de Puygrenier et Sané. C’est de bon augure pour la suite car nous avons déjà des automatismes. Il nous reste juste à les peaufiner. On va bien se préparer et je suis persuadé que l’on va réussir un bon début de saison… »