Le point-presse

Retour
Point-presse  · 25/09/2025 à 17:23
25/09/2025 • 17:23

Retrouvez le point-presse de Pablo Correa et Walid Bouabdeli pour le match face au Stade de Reims ce vendredi ! 

PABLO CORREA

Sur la semaine :
Quand on est entraîneur, il y a beaucoup de choses à maîtriser. Notre chance, c’est que ce déplacement était plus court, donc ça nous aide dans la récupération. On savait qu’on allait entrer dans quelque chose de sympa avec trois matchs en une semaine. En général, les joueurs vivent pour la compétition : si on avait le choix, on voudrait jouer tout le temps. Donc on profite de ce moment-là, parce que le plaisir vient pendant le match.
On travaille beaucoup sur la récupération, notamment avec les kinés.

Sur le match :
Je n’ai pas envie de dire que c’est le plus dur de la semaine, mais c’est un adversaire qui, par la qualité de ses joueurs, a les moyens de jouer le haut de tableau. Je prépare mon équipe à ça, je ne veux pas qu’elle ait un complexe face à eux.
Je pense qu’on joue sans crainte. Je m’attends à un match difficile vu la qualité des joueurs adverses, mais c’est positif pour nous de nous confronter à ça.
Aujourd’hui, on arrive avec le même nombre de points qu’eux, même si je connais bien les différences entre eux et nous.

Je pense qu’au début on était un peu craintifs, qu’on cherchait notre place sur les premiers matchs. On sait qu’il y a une différence, mais la crainte a disparu depuis quelques matchs. On passe des étapes petit à petit.

Sur le parcours :
Je ne pense pas qu’on soit dépendants des autres équipes mais plutôt de nous-mêmes. Savoir si on sera capables d’être dans le combat et de trouver des solutions, c’est ça qui compte. C’est intéressant d’avoir trois victoires, mais il faut préparer nos joueurs à obtenir la victoire peu importe les scénarios.
On joue le maintien, mais je veux qu’on s’appuie sur une base solide pour aller plus loin et s’éloigner de la zone dangereuse.
Le championnat se met en place et la suite sera intéressante.

 

Walid BOUABDELI

Sur le match :
Je suis content de jouer contre eux, c’est le club de ma ville. J’allais les voir jouer quand j’étais petit, donc les affronter aujourd’hui, c’est une chance.
Quand j’étais jeune, j’avais fait des essais là-bas, mais ça n’a pas été plus loin. J’étais petit et j’ai préféré rester dans mon club avec les copains.
On les a déjà joués en Coupe de France, c’était une belle expérience d’affronter une Ligue 1 à cette époque, en plus à Delaune.

Reims, c’est une belle équipe, une équipe de Ligue 1, mais ça restera un match comme un autre. On a trois points à aller chercher et on fera le nécessaire.

Sur Annecy :
Cette victoire a fait beaucoup de bien, surtout après deux défaites. On savait qu’il fallait gagner ce match. Tout le monde a répondu présent et c’est ce qui fait notre force.

Sur la Ligue 2 :
Au début, malgré nous, on mettait un peu le frein. Mais aujourd’hui, on ne peut plus se permettre de douter : on est dans le vif du championnat. Il faut continuer comme ça et gagner des matchs.
L’année dernière, on savait poser le jeu, et quand on retrouve ça, on gagne en confiance et on est meilleurs, comme on a pu le voir avec le deuxième but mardi. Il faut continuer à le faire cette saison.
On fait de bons matchs, il y a plus d’intensité et de justesse technique. On doit être exigeants envers nous-mêmes et toujours mettre de l’intensité.
On ne doit pas être timides : on a notre place. Il faut continuer à se battre pour finir à une bonne place.
C’est un début de saison assez solide, mais on peut toujours faire mieux.

Sur lui :
Quand je suis arrivé, je venais de N3. L’effectif a changé, mais moi je n’ai pas changé : je travaille et je rigole avec tout le monde.
Il faut croire en soi, travailler et être prêt au cas où la chance se présente. Moi, j’étais prêt.
Je préfère jouer milieu relayeur, mais je peux jouer partout du moment que je suis sur le terrain et que j’aide l’équipe.
Ça me permet d’évoluer, d’apprendre sur certains postes. C’est une bonne chose pour moi et pour l’équipe. Peu importe où le coach me met, je me donnerai toujours à 100 %.

 

#ASNL #Coeur #Renouveau

Flèche droite