Robic: "Rien à perdre"

Retour
Interviews · 18/05/2017 à 07:53
18/05/2017 • 07:53

Désormais derniers de Ligue 1, les Nancéiens doivent tout tenter pour terminer le championnat par une belle victoire à Marcel-Picot. Il sera ensuite temps de consulter les autres résultats.

Vous avez encore une vraie chance d’accrocher les barrages…

Comme tous les amoureux de l’ASNL, on vit une saison très compliquée, mais on s’accroche. Nous devons avoir conscience que c’est en effet une vraie chance d’être encore dans la course aux barrages. Il est donc important de tout donner ce samedi pour au moins finir sur une bonne note et ne pas avoir de regrets. Si notre victoire ne suffit pas, ce sera alors au moins une belle fin.

 

D’autant que les victoires de Marseille face à Bastia et de Bordeaux à Lorient ne semblent pas si improbables…

On a aussi cette chance que nos concurrents directs affrontent deux équipes qui bataillent pour une qualification européenne. Marseille et Bordeaux ne vont pas lâcher. Il est même fort possible qu’ils gagnent tous les deux. Cela signifie qu’il y a vraiment moyen d’atteindre les barrages. Le plus difficile sera de faire chuter les Verts. Il faudra être prêt mentalement et tout donner. Même si notre avenir ne dépend pas que de nous, on ne peut compter sur personne d’autre pour battre Saint-Étienne.

Antony Robic à Dijon

Il sera difficile de faire l’impasse sur les résultats de vos concurrents ?

Dans un premier temps, on sera forcément concentré sur notre objectif de la soirée à Marcel-Picot. On ne pensera qu’à cela sur le terrain. En cas de victoire, on sera évidemment impatient de découvrir les autres résultats. Les réactions des tribunes nous donneront peut-être des indices. L’idéal serait de mener 2-0 à quelques secondes de la fin et de voir les tribunes s’enflammer. Ce serait aussi une belle récompense pour eux.

 

Est-ce que votre position peut vous aider à vous libérer pour ce dernier match ?

Au-delà de ce classement qui fait vraiment mal, on doit se dire que l’on n’a plus rien à perdre. Nous devons prendre nos responsabilités et nous mettre minables les uns pour les autres. Il faut emballer ce match et essayer de marquer rapidement pour que le public soit réceptif et nous aide à nous surpasser. On ne doit pas calculer nos efforts. Il sera ensuite temps de faire les comptes.

Antony Robic

Saint-Étienne s’appuie sur l’une des meilleures défenses du championnat…

Ça, c’est des chiffres. Aujourd’hui, on s’en fout des statistiques. On doit être onze guerriers qui se battent pour forcer ce verrou. Peu importe l’état d’esprit des Stéphanois ou leur position au classement, on va se battre pour continuer à croire en notre survie, pour notre honneur et la fierté de tous nos supporters. On n’oublie pas non plus qu’on a déjà réussi à les mettre en difficulté chez eux en Coupe de la Ligue (0-1) et en Championnat (0-0).

 

Accrocher cette place de barragiste lors de cette dernière vous donnerait une force incroyable pour affronter le troisième de Ligue 2...

Ce serait en effet très positif pour nos têtes, pour nos jambes et un sacré booster au niveau de la confiance !

Flèche gauche Flèche droite