Retour
Dernière mise à jour le 21/11/2011 à 10:14
Grâce à une organisation sans faille, l’ASNL réussit l’exploit.

Grâce à une organisation sans faille, l’ASNL réussit l’exploit.

Pour surprendre la défense parisienne en contre, Jean Fernandez mise sur la vitesse et titularise ses deux attaquants les plus rapides : Djamel Bakar et Benjamin Moukandjo. Le coach nancéien sait que la maitrise du jeu sera parisienne et cela se confirme rapidement puisque le PSG se crée trois occasions en cinq minutes avec des tentatives de Blaise Matuidi (2’), Kevin Gameiro (3’) et Nenê (5’). La rencontre est partie très vite.

Comme prévu, les Nancéiens remontent très vite le ballon. Reynald Lemaitre frappe en force dans la surface. Salvatore Sirigu plonge et ferme son premier poteau (8’). Le latéral gauche est ensuite tout près de tromper son propre gardien en voulant dégager un centre de Nenê (11’). L’ASNL prend confiance, gêne la construction parisienne et frappe au but par Lossemy Karaboué (21’) et Benjamin Moukandjo (22’).

Les joueurs de Jean Fernandez se trouvent dans une bonne période. Djamel Bakar et Jean Calvé adressent deux centres dangereux, mais la défense parisienne se dégage (23’). Javier Pastore profite d’une erreur d'appréciation de Jean Calvé pour adresser une frappe enroulée du droit. Guy-Roland Ndy Assembe s’en empare sans trop de problèmes (27’). Paris piétine. La tête de Milan Bisevac sur coup-franc n’est pas cadrée (35’) tout comme la reprise de Christophe Jallet (37’) ou la frappe de Javier Pastore (43’).

Quelques minutes après le retour des vestiaires, Lossemy Karaboué récupère le ballon côté droit et sert Jean Calvé à l’entrée de la surface. Le latéral droit trompe Salvatore Sirigu d’une superbe frappe croisée dans le petit filet opposé (49’). L’ASNL mène au score et continue d’attaquer. Benjamin Moukandjo tente sa chance de loin et oblige le gardien parisien à se détendre (50’).

Les Parisiens tardent à réagir. Nenê centre au deuxième poteau pour Christophe Jallet qui assure trop sa reprise de volée (62’). Guy-Roland Ndy Assembe n’est pas plus en danger sur la tête de Mamadou Sakho (64’). C’est beaucoup plus chaud sur le but parisien. André Luiz reprend de la tête un coup-franc de Jean Calvé. Salvatore Sirigu détourne sur sa barre grâce à un superbe réflexe (67’). 


Entré en jeu depuis quelques secondes, Mevlut Erding dévie le ballon au deuxième poteau mais Lossemy Karaboué dégage devant Kevin Gameiro (69’). L’ex-buteur lorientais touche ensuite la barre sur une frappe de près (78’). Guy-Roland Ndy Assembe réalise deux arrêts décisifs coup sur coup sur des frappes de Nenê et Mathieu Bodmer à six mètres (82’). La défense nancéienne résiste jusqu’à l’ultime coup de sifflet final et réalise un très bel exploit au Parc des Princes. 

  • Composition
Composition
VS
0 - 1
PSG / ASNL
17ème journée de Ligue 1
Dim 20 novembre  à 21h00 - Parc des Princes
PARIS

Sirigu
Ceara
remplaceErding (69')
Bisevac
Sakho
Armand
remplaceTiene (84')
Matuidi
Bodmer
remplaceBahebeck (84')
Jallet
Pastore
Nenê
Gameiro

 
NANCY

Ndy Assembe
Calvébut
Sami
Loties
André Luiz
Lemaitre
Sané
Diakité
Karaboué
Bakar
remplaceJeannot (84')
Moukandjo
remplaceJo-Gook (74')

Non utilisés

Douchez
Camara
Lugano
Landre

 
Non utilisés

Gregorini
Helder
Mangani
Brison
Hammar

 

Spectateurs

40 199

Arbitre

Antony Gautier

But

Calvé (49') pour Nancy

Avertissements

Matuidi (13'), Ceara (66') pour Paris
Calvé (34'), Diakité (47') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Articles25/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles25/04/2024
Le point-presse
Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !