L’ASNL ne se laisse plus faire

Retour
Dernière mise à jour le 27/11/2010 à 20:54
Menés au score, les Nancéiens ont su réagir et auraient même pu gagner.

Menés au score, les Nancéiens ont su réagir et auraient même pu gagner.

Pour ce second match consécutif à Marcel-Picot, Pablo Correa a choisi de ne pas changer une équipe qui gagne et aligne le même onze de départ que face à Valenciennes. Et comme face aux Nordistes, les joueurs de Pablo Correa entrent très vite dans le match. Parfaitement démarqué par Youssouf Hadji, Marama Vahirua manque de peu son lob sur Jérémie Janot (3’). Mais l’ASSE semble beaucoup moins consentante que le VAFC. Sur une longue touche, Loïc Perrin contrôle dans la surface et centre en taclant. Damien Gregorini repousse le ballon sur Dimitri Payet. La frappe du nouvel international français est encore stoppée par le gardien nancéien (10’).

Les Stéphanois réussissent ensuite une très belle combinaison avec Dimitri Payet dans le rôle du passeur. Blaise Matuidi se présente seul face à Damien Gregorini mais ne cadre pas son lob (18’). Malgré beaucoup de bonne volonté, les Nancéiens restent souvent bloqués à vingt mètres du but stéphanois. Julien Féret glisse le ballon en profondeur pour Benjamin Gavanon mais Jérémie Janot arrive le premier (27’). L’ASSE va très vite en contre. Dimitri Payet est idéalement lancé en profondeur mais se heurte à un solide Alfred N’Diaye (30’).
Julien Féret face à Loïc Perrin
Une mésentente entre Jonathan Brison et Reynald Lemaitre permet à Dimitri Payet de servir Emmanuel Rivière dans l’axe. L’international espoir croise parfaitement sa frappe à ras de terre. Damien Gregorini repousse le ballon d’une main ferme (36’). Comme les actions nancéiennes n’aboutissent pas, Reynald Lemaitre tente sa chance de loin sans plus de succès (39’). Loïc Perrin est lui à seulement six mètres de la ligne de but quand il dévisse sa frappe du gauche (43’). 

La seconde période débute par des frappes sans réel danger de Youssouf Hadji (47’) et Jonathan Brison (50’). Damien Gregorini va alors réussir deux arrêts de très haut-niveau sur une tête de Bocanegra et une frappe de Sako avant de s’incliner sur une demi-volée à bout portant de Loïc Perrin (51’). Le poteau droit de Jérémie Janot prive l’ASNL d’une égalisation rapide sur un coup-franc de Jonathan Brison repris de la tête au deuxième poteau par Landry N’Guemo (57’).
Youssouf Hadji à l'attaque
Comme la semaine dernière, Marama Vahirua libère le stade Marcel-Picot d’un coup-franc magnifique. Frappé à l’angle de la surface côté gauche, le ballon termine dans la lucarne au premier poteau (66’). Peut-être encore dans l’euphorie de l’égalisation, les Nancéiens se font surprendre sur un coup-franc joué rapidement. Loïc Perrin se retrouve en bonne position dans la surface mais sa frappe à ras de terre est bloqué par Damien Gregorini (69’).

Un nouveau coup-franc à vingt mètres fait vibrer le stade Marcel-Picot. Marama Vahirua s’élance et envoie le ballon sur la barre transversale. L’action se poursuit devant le but stéphanois et se termine finalement par une belle occasion pour Julien Féret. Sa frappe est repoussée par Jérémie Janot (78’). Damien Gregorini sauve ensuite son équipe en stoppant un essai d’Emmanuel Rivière à trois mètres (87’). L'ASNL sauve ainsi le point du match nul, et peut même regretter d'avoir manqué d'un peu de réussite en touchant deux fois les montants. 

  • Composition
Composition
VS
1 - 1
ASNL / ASSE
15ème journée de Ligue 1
Samedi 27 novembre à 19h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Gregorini
Diakité
André Luiz 
N'Diaye
Lemaitre
Gavanon
N'Guemo
Féret 
Brison
Vahiruabut
remplace Traoré (90')
Hadji 

 
ST-ETIENNE

Jannot
Ebondo
Marchal
Monsoreau
Bocanegra
Guilavogui
Matuidi
Perrinbut
Sako
Payet
remplace Saadi (86')
Riviere 

Non utilisés

Bracigliano
Sami
Bakar
Berenguer
Cuvillier
Alo'o Efoulou

 
Non utilisés

Moulin
Bayal
Nery
N'Daw
Ghoulam
Bergessio 

 

Spectateurs

14 381

Arbitre

Bruno Coué

Buts

Perrin (51') pour St-Etienne
Vahirua (66') pour Nancy 

Avertissements

Guilavogui (28'), Marchal (70') pour St-Etienne

Expulsion

néant

Toute l'actu

Red Friday
Articles15/11/2018
Red Friday
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Photos14/11/2018
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Le résumé de Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Le résumé de Brest-Nancy
Perrin après Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Perrin après Brest-Nancy
La fiche de Brest-Nancy
Matchs12/11/2018
La fiche de Brest-Nancy