Retour
Dernière mise à jour le 23/10/2010 à 20:50
Malgré de nombreuses occasions, l’ASNL a tremblé jusqu’au bout.

Malgré de nombreuses occasions, l’ASNL a tremblé jusqu’au bout.

L’ASNL, qui n’a toujours pas pris le moindre point à Marcel-Picot, doit s’imposer ce soir mais se rend vite compte que le FC Lorient n’est pas venu pour uniquement défendre. Morgan Amalfitano tente une action solitaire et s’infiltre au milieu de trois Na ncéiens avant d’être contré (3’). La partie démarre vite et Alexandre Cuvillier dévisse sa volée sur l’action suivante (4’). La deuxième tentative nancéienne sera la bonne. Servi par Jonathan Brison dans l’axe, à vingt mètres du but, Julien Féret adresse une frappe croisée à ras de terre qui trompe Lionel Cappone (8’).

Michaël Chrétien manque le K-O quelques minutes plus tard sur une longue ouverture de Benjamin Gavanon. Le latéral droit du Maroc se présente seul face au gardien breton mais manque le cadre (14’). L’ASNL essaye d’étouffer son adversaire et s’installe dans le camp lorientais. Mais, Youssouf Hadji puis Marama Vahirua ne parviennent pas à négocier de bons ballons dans la surface (19’). L’international marocain réussit encore à passer côté gauche mais se trouve encore contré sur son centre en retrait (24’).
Marama Vahirua face à ses anciens coéquipiers
Lorient n’inquiète Damien Gregorini que sur une frappe trop croisée de Sigamary Diarra (27’) puis une passe en retrait un peu molle d’André Luiz (38’). L’ASNL relâche la pression et laisse davantage d’espaces aux joueurs de Christian Gourcuff. Kevin Monnet-Paquet ne trouve heureusement personne à la réception de son centre (40’).

Dès le début de la seconde période, Alexandre Cuvillier part en contre et frappe du droit au premier poteau. Lionel Cappone se couche bien (47’). Youssouf Hadji s’ouvre ensuite le chemin des buts mais sa frappe est détournée par le retour d’un défenseur (50’). L’ASNL cherche à doubler le score et manque de peu se de faire rattraper sur une reprise de Kévin Gameiro que Damien Gregorini détourne magistralement de l’épaule (51’). Le gardien nancéien est encore bien placé sur un coup-franc enroulé de Franco Sosa (53’). 
Alexandre Cuvillier face à Bruno Ecuele Manga
Le FC Lorient est alors réduit à dix après une sortie kamikaze de Lionel Cappone qui fauche Youssouf Hadji hors de sa surface. Le jeune Benjamin Lecomte le remplace dans le but et Benjamin Gavanon frappe le coup-franc dans le mur (63’). Malgré leur infériorité numérique, les Lorientais y croient encore un peu et André Luiz doit intervenir sur un centre puissant devant le but (66’). Morgan Amalfitano oublie ensuite plusieurs coéquipiers et frappe en force au-dessus (72’).

L’ASNL ne semble pas vraiment profiter de son avantage numérique hormis sur une belle action initiée et conclue par Bakaye Traoré. La frappe du Malien est toutefois déviée juste au-dessus (73’). Joël Sami est ensuite surpris par un ballon relâché par Benjamin Lecomte et manque le cadre à trois mètres (82’). Le gardien breton est meilleur sur une frappe à angle fermé d’Alexandre Cuvillier parti seul en contre (83’) puis sur un essai lointain mais précis de Bakaye Traoré (86’).

L’ASNL n’est pas à l’abri d’une égalisation et ne se découvre pas trop. James Fanchone, complètement oublié au deuxième poteau, rate l’immanquable à deux mètres du but. Sa reprise ricoche sur le poteau (90’). Lorient pense même égaliser mais le buteur breton est signalé hors-jeu (94'). Le coup de sifflet final de l’arbitre libère le stade Marcel-Picot qui vient d’assister à la première victoire à domicile de son équipe cette saison.

  • Composition
Composition
VS
1 - 0
ASNL / FCL
10ème journée de Ligue 1
Samedi 23 octobre à 19h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Gregorini
Chrétien
André Luiz
Sami
Brison
Gavanon
N'Guemo
Féret but
remplaceChahechouhe (68')
Cuvillier
remplaceBakar (86')
Vahirua
remplaceTraoré (58')
Hadji 

 
LORIENT

Cappone
Baca
remplaceDubarbier (81')
Sosa
Ecuele Manga
Le Lan
Romao
Amalfitano
Monnet-Paquet
remplaceLecomte (60')
Diarra
Kitambala
Gameiro 
remplaceFanchone (86')

Non utilisés

Bracigliano
Lemaitre
Loties
N'Diaye

 
Non utilisés

Mvuemba
Jouffre
Mulumba
Robert 

 

Spectateurs

14 614

Arbitre

Wilfried Bien

Buts

Féret (8') pour Nancy

Avertissements

Ecuele Manga (55') pour Lorient
N'Guemo (72') pour Nancy 

Expulsion

Cappone (59') pour Lorient

Toute l'actu

Red Friday
Articles15/11/2018
Red Friday
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Photos14/11/2018
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Le résumé de Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Le résumé de Brest-Nancy
Perrin après Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Perrin après Brest-Nancy
La fiche de Brest-Nancy
Matchs12/11/2018
La fiche de Brest-Nancy