Retour
Dernière mise à jour le 02/10/2010 à 20:53
Une nouvelle erreur défensive vient gâcher l’excellente prestation des Nancéiens.

Une nouvelle erreur défensive vient gâcher l’excellente prestation des Nancéiens.

Toujours à la recherche de leur premier point sur la pelouse du stade Marcel-Picot, les Nancéiens peuvent désormais compter sur la présence de Youssouf Hadji au poste d’avant-centre. Intronisé capitaine pour cette rencontre, l’international marocain entre rapidement dans le match. Sur un centre de Julien Féret, il contrôle le ballon dans la surface mais se heurte au retour de Pape Diakhaté (5’). L’ASNL se crée la première occasion mais perd rapidement Marama Vahirua sur blessure. Djamel Bakar entre en jeu (7’).

Les Lyonnais essayent de poser le jeu. Décalé par une talonnade de Lisandro Lopez, Ali Cissokho déborde et centre côté gauche. Le ballon est bien dégagé par André Luiz (10’). L’ASNL réplique par une action collective conclut par une passe en profondeur de Jonathan Brison pour Djamel Bakar. L’international espoir perd son duel avec Hugo Lloris (12’). Il tente ensuite une frappe du gauche un peu trop croisée (13’). Youssouf Hadji semble plus précis mais un défenseur lyonnais détourne en corner son missile du gauche (22’).
Jonathan Brison face à Jimmy Briand
Aly Cissokho intervient ensuite en catastrophe devant Julien Féret (25’). Après une frappe du gauche trop enlevée de Yoann Gourcuff (29’), Julien Féret est à nouveau servi face au but mais sa tête passe juste au-dessus de la barre (30’). Idem pour la belle frappe tendue de Youssouf Hadji (34’). L’OL est à la peine… et ouvre le score sur une accélération. Yoann Gourcuff lance Jimmy Briand côté droit. Son centre est repris du plat du pied par Lisandro Lopez. Gennaro Bracigliano est impuissant (36’). L’élan nancéien est stoppé net par cette ouverture du score.

Dès le retour des vestiaires, Julien Féret manque une belle occasion d’égaliser. Seul face au but, après une frappe de Jonathan Brison repoussé par Hugo Lloris, il manque le cadre (46’). La vitesse de Jimmy Briand pose beaucoup de problèmes à Reynald Lemaitre. Sur une nouvelle accélération, l’international français frappe en force dans un angle fermé. Le ballon passe à côté (51’). Il profite ensuite d’un centre parfait de Jérémy Pied pour doubler la mise de la tête (54’). L’ASNL revient aussitôt au score sur coup-franc. Benjamin Gavanon dépose le ballon sur la tête d’André Luiz qui croise parfaitement son coup de tête (56’).
Landry N'Guemo
Le match est relancé. Djamel Bakar tergiverse un peu et perd finalement un bon ballon dans la surface (59’). L’arbitre refuse ensuite un penalty à l’ASNL. Du bras, Lamine Gassama stoppe la frappe de Joël Sami devant sa ligne. Le ballon revient sur Djamel Bakar qui frappe à côté (63’). Pablo Correa est furieux. Ses joueurs poursuivent leur pressing et égalisent sur un nouveau coup-franc de Benjamin Gavanon. André Luiz remise vers le point de penalty où Joël Sami saute plus haut que le gardien lyonnais. Julien Féret se jette pour pousser le ballon au fond des filets (69’). 

Les Nancéiens bousculent désormais l’équipe de Claude Puel. Youssouf Hadji est oublié coté gauche et se présente seul face à Hugo Lloris. Le gardien de l’équipe de France repousse sa frappe (72’). Djamel Bakar est ensuite trop court sur un centre-tir de Julien Féret (74’). Mais, la défense nancéienne va une nouvelle fois craquer. Une mésentente entre Gennaro Bracigliano et Joël Sami offre le troisième but à Jimmy Briand (75’).

Cela n’empêche par cette équipe nancéienne très volontaire de repartir à l’abordage. Aatif Chahechouhe et Djamel Bakar ne se comprennent pas sur une balle de contre (84’). Hugo Lloris va ensuite chercher le ballon sur la tête de Reynald Lemaitre (87’) puis repousse une frappe du droit au ras du poteau de Jonathan Brison (88’). Claude Puel cherche à gagner du temps et fait entrer deux remplaçants dans les dernières secondes. Une dernière frappe de Jonathan Brison rase le premier poteau d’Hugo Lloris. L’ASNL n’est pas récompensée et perd trois nouveaux points à Marcel-Picot. Malgré la défaite, le public se lève pour applaudir ses joueurs. Dommage. 

  • Composition
Composition
VS
2 - 3
ASNL / OL
8ème journée de Ligue 1
Samedi 2 octobre à 19h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Bracigliano
Chrétien
André Luiz but
Sami
Lemaitre
Gavanon
remplace Chahechouhe (82')
N'Guemo
Féret but
Vahirua
remplace Bakar (8')
Brison
Hadji

 
LYON

Lloris
Gassama
remplace Makoun (88')
Lovren
Diakhaté
Cissokho
Toulalan
Gonalons
Gourcuff
remplace Pjanic (79')
Briand but but
Pied
Lopez but
remplace Gomis (90')

Non utilisés

Gregorini
Diakité
Loties
N'Diaye

 
Non utilisés

Gorgelin
Cris
Kallstrom
Bastos

 

Spectateurs

17 252

Arbitre

Saïd Ennjimi

Buts

Lopez (36'), Briand (54', 75') pour Lyon
André Luiz (56'), Féret (69') pour Nancy 

Avertissements

Gonalons (44'), Gassama (86') pour Lyon
Lemaitre (52') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

La carte jeune
Articles12/12/2018
La carte jeune
La Stany Zone d'hiver
Vidéo11/12/2018
La Stany Zone d'hiver
Le derby sous le sapin
Articles11/12/2018
Le derby sous le sapin
L'album de St Louis-Nancy (CDF)
Photos10/12/2018
L'album de St Louis-Nancy (CDF)