Retour
Dernière mise à jour le 15/11/2010 à 10:06
Menée 2-0 après dix minutes, l’ASNL a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir au score  (photo: Stéphanie Grossetete).

Menée 2-0 après dix minutes, l’ASNL a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir au score  (photo: Stéphanie Grossetete).

Grâce à la décision du tribunal administratif, Youssouf Hadji peut débuter sa saison sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Cela ne débute toutefois pas très bien pour l’ASNL puisque seulement cinquante-six secondes suffissent aux Bourguignons pour ouvrir le score. Sur une longue ouverture de Melvin Ndinga, Denis Oliech prend de vitesse la défense nancéienne et trompe Gennaro Bracigliano d’une frappe croisée. L’ASNL est un peu perdue lors de ce début de rencontre. Sur un coup-franc de Benoit Pedretti, le ballon arrive sur Melvin Ndinga qui manque sa tête (5’).

Denis Oliech est plus efficace. Après un relais avec Roy Contout, il réalise le doublé en trompant Gennaro Bracigliano d’une frappe au point de penalty (10’). Les Nancéiens n’arrivent pas à relever la tête. Sur un ballon renvoyé dans l’axe par Alexandre Cuvillier, Benoit Pedretti trouve une bonne position de frappe à vingt-cinq mètres mais enlève un peu trop son tir (12’). Une longue ouverture d’André Luiz parfaitement déviée de la tête par Alexandre Cuvillier à vingt mètres permet à l’ASNL de réduire le score à la surprise générale (16’).

Après deux actions litigieuses dans les surfaces de réparation de chaque équipe, Youssouf Hadji est bien servi en retrait mais sa frappe instantanée est repoussée par Olivier Sorin (19’). L’ASNL est désormais dangereuse sur presque chacune de ses attaques comme sur ce centre de Marama Vahirua qu’Adama Coulibaly enlève in-extremis à Alexandre Cuvillier (23’). Les occasions se succèdent à un rythme effréné de part et d’autre. Denis Oliech tente une tête plongeante au premier poteau mais ne parvient pas à redresser le ballon (27’). Oublié au deuxième poteau suite à un coup-franc, Cédric Hengbart manque lui aussi le cadre (31’).

Après quelques minutes de temporisation, l’ASNL repart à l’attaque par l’intermédiaire d’Alexandre Cuvillier très percutant sur le côté droit. Sur l’un de ses débordements, il centre en retrait à l’entrée de la surface de réparation. Marama Vahirua reprend le ballon de demi-volée et égalise d’une superbe frappe dans le petit filet (37’). La réaction bourguignonne est immédiate. Denis Oliech affole une nouvelle fois l’arrière-garde nancéienne. Il glisse un petit ballon hors de portée de Gennaro Bracigliano mais aucun coéquipier n’est présent pour le pousser derrière la ligne. Le ballon file sur le côté vers Benoit Pedretti qui frappe sur la barre (40’).

La première période se termine par un coup-franc à six mètres du but de Bracigliano, sanctionné pour avoir touché de la main un dégagement de Joël Sami. Le gardien nancéien se jette devant son mur pour repousser la frappe en force de Valter Birsa (45’). De retour sur le terrain, les Auxerrois essayent de construire. L’ASNL joue les contres et Youssouf Hadji se présente seul devant Olivier Sorin. L’ex-gardien de l’ASNL se jette dans les pieds du Marocain et repousse le danger sans commettre de faute (58’). Gennaro Bracigliano est lui aussi décisif suite à un ballon bêtement perdu par la défense nancéienne. Il détourne la frappe croisée de Denis Oliech du bout du gant droit (62’).

La rencontre peut basculer d’un côté comme de l’autre, mais Marama Vahirua manque son lob (65’) puis Benoit Pedettri dévisse sa volée (72’). Il y a tout de même moins de folie dans cette seconde mi-temps. Un coup de tête de Youssouf Hadji fait toutefois frissonner les supporters de l’AJA. Olivier Sorin est battu mais le ballon frôle le poteau (78’). C’est ensuite Kamel Chafni qui est tout près de redonner l’avantage à son équipe d’une frappe qui rase la lucarne nancéienne (81’). Steven Langil déborde toute la défense côté gauche. Son centre en retrait est dévié par Gennaro Bracigliano (88’). L’ASNL obtient finalement un point logique sur la pelouse d’Auxerre. 

  • Composition
Composition
VS
2 - 2
AJA / ASNL
7ème journée de Ligue 1
Sam 25 septembre 19h00 - Stade Abbé-Deschamps
AUXERRE
Sorin
Hengbart
Grichting
Coulibaly
Mignot
Pedretti
Contout
Langil
Ndinga
Birsa
remplaceChafni (70')
Oliech butbut 
 
NANCY

Bracigliano
Chrétien
André Luiz
remplaceN'Diaye (46')
Sami
Lemaitre
Traoré
N'Guemo
Féret
remplaceDiakité (86')
Vahirua but
remplaceBrison (72')
Cuvillier but
Hadji 

Non utilisés

Riou
Dudka
Sammaritano
Traoré
Quercia 

 
Non utilisés

Gregorini
Gavanon
Chahechouhe
Bakar 

 

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Bartolomeu Varela

Buts

Oliech (1', 10') pour Auxerre
Cuvillier (16'), Vahirua (36') pour Nancy 

Avertissements

Oliech (36'), Langil (61'), Mignot (78') pour Auxerre
Lemaitre (83') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

La carte jeune
Articles12/12/2018
La carte jeune
La Stany Zone d'hiver
Vidéo11/12/2018
La Stany Zone d'hiver
Le derby sous le sapin
Articles11/12/2018
Le derby sous le sapin
L'album de St Louis-Nancy (CDF)
Photos10/12/2018
L'album de St Louis-Nancy (CDF)