Retour
Dernière mise à jour le 20/09/2010 à 12:19
Incapables d’ouvrir le score, les Nancéiens s’inclinent sur un but gag. 

Incapables d’ouvrir le score, les Nancéiens s’inclinent sur un but gag. 

Satisfait de la prestation de son équipe à Montpellier, Pablo Correa a simplement effectué les modifications nécessaires à savoir le remplacement de Sami suspendu par N’Diaye et de Berenguer blessé par Gavanon. Djamel Bakar occupe donc le poste d’avant-centre et se créé la première occasion nancéienne sur une frappe beaucoup trop croisée après un relais avec Michaël Chrétien (4’). Il se jette ensuite sans succès sur un bon centre à ras de terre d’Alexandre Cuvillier (6’).

Le stade Brestois ne reste pas inactif durant ce début de match. Nolan Roux (2’) et Bruno Grougi (10’) tentent leur chance mais trouvent Gennaro Bracigliano sur la trajectoire. Le gardien nancéien est encore bien placé sur une reprise à bout portant de Mario Licka (18’). Le promu pose des problèmes à l’ASNL. André Luiz sonne le réveil des Lorrains en lançant Djamel Bakar en profondeur. L’international espoir élimine Steve Elana mais se déporte dans un angle fermé et ne trouve personne sur son centre en retrait (25’).
Djamel Bakar est dans tous les bon coups.
Bakaye Traoré manque ensuite sa frappe à vingt mètres (27’). Bien servi par Julien Féret, l’international malien manque à nouveau le cadre sur un excellent ballon à dix mètres du but (32’). L’ASNL insiste mais les frappes de Djamel Bakar (33’) et Julien Féret (38’) sont déviées par un adversaire. Benjamin Gavanon trouve le cadre sur coup-franc mais le gardien brestois claque le ballon au-dessus de sa barre (44’). Une nouvelle volée hors cadre de Djamel Bakar conclut la première période (45’).

Le retour au vestiaire a visiblement stoppé l’élan des Nancéiens qui ne parviennent plus à mettre le feu dans la défense bretonne. Et quand Julien Féret démarque Djamel Bakar sur la droite, l’avant-centre croise trop son tir (59’). Pablo Correa sort alors son joker tahitien et relance l’ASNL sur de bons rails. Après une volée encore trop croisée de Bakaye Traoré, Marama Vahirua tente un lob mais Steve Elana se détend pour détourner le ballon (62’). Plus timides, les Bretons trouvent toutefois l’ouverture sur un long ballon en profondeur. Gennaro Bracigliano tacle dans les pieds de Nolan Roux (65’).
Bakaye Traoré
En panne d’efficacité offensive, l’ASNL commet une énorme erreur dans sa surface de réparation. Sur une longue touche de Paul Baysse, le ballon passe d’abord entre les jambes d’Alfred N’Diaye. André Luiz veut le dégager mais remise sur Tomas Micola qui n’a aucune peine à tromper Gennaro Bracigliano (69’). Les Nancéiens peinent à se relever. Julien Féret tente bien sa chance de loin mais c’est encore au-dessus (79’). Malgré un dernier sursaut durant le temps additionnel, l’ASNL concède sa troisième défaite à domicile. Le Stade Brestois 29 alourdit même le score sur une frappe croisée de Larsen Touré juste avant le coup de sifflet final (92’).  

  • Composition
Composition
VS
0 - 2
ASNL / SB29
6ème journée de Ligue 1
Samedi 18 septembre à 19h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Bracigliano
Chrétien
André Luiz
N'Diaye
Lemaitre
remplaceBrison (40')
Gavanon
remplaceVahirua (60')
Traoré
N'Guemo
Cuvillier
remplaceChahechouhe (73')
Féret
Bakar

 
BREST

Elana
Daf
Apanga
Kantari
Ferradj
remplaceBaysse (46')
Ewolo
Licka
Touré but
Grougi
remplaceMicola (66') but
Lesoimier
remplaceNgoyi (91')
Roux

Non utilisés

Gregorini
Diakité
Loties
Rachid

 
Non utilisés

Deneuve
Lorenzi
Soumah
Poyet

 

Spectateurs

14 159

Arbitre

Damien Ledentu

Buts

Micola (69'), Touré (92') pour Brest

Avertissements

Ewolo (55') pour Brest

Expulsion

néant

Toute l'actu

La fiche d'Annecy-Nancy (CDF)
Matchs17/11/2018
La fiche d'Annecy-Nancy (CDF)
Red Friday
Articles15/11/2018
Red Friday
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Photos14/11/2018
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Le résumé de Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Le résumé de Brest-Nancy