Retour
Dernière mise à jour le 13/09/2010 à 16:14
Conquérante et inspirée, l’ASNL a largement dominé le MHSC avant de reculer après l’expulsion de Joël Sami. 

Conquérante et inspirée, l’ASNL a largement dominé le MHSC avant de reculer après l’expulsion de Joël Sami. 

Pour enfin terminer un match sans encaisser le moindre but, Pablo Correa a modifié son milieu de terrain en titularisant Bakaye Traoré et Landry N’Guemo. Cela n’empêche par les Montpelliérains de se créer une occasion énorme dès les premières secondes de jeu. Sur un mauvais dégagement de la tête de Michaël Chrétien, Hasan Kabze frappe instantanément à six mètres face au but. Gennaro Bracigliano réalise un arrêt exceptionnel (1’).

Et l’ASNL va vite calmer les ardeurs du MHSC. Julien Féret trouve Bakaye Traoré à vingt mètres. La frappe croisée de l’international malien est repoussé par Geoffrey Jourdren dans les pieds de Djamel Bakar. L’avant-centre nancéien ouvre le score dans le but vide (5’).

Montpellier essaye de repartir immédiatement à l’attaque mais se heurte à un bloc nancéien bien organisé. Marveaux tente de passer par la droite et adresse un centre-tir qui est tout prêt de lober le gardien nancéien (11’). Quelques centres retombent dans la surface nancéienne mais sont aussitôt dégagés par André Luiz ou Sami.

Ce sont plutôt les Nancéiens qui sont tout près de doubler la mise. Djamel Bakar profite d’une tête ratée d’El Kantouari pour frapper du gauche de vingt mètres. Geoffrey Jourdren est battu mais le ballon heurte le poteau (30’). Ce n’est que partie remise. Djamel Bakar talonne pour Julien Féret sur le côté gauche. Le meneur de jeu adresse un centre devant le but pour Bakaye Traoré, qui contrôle, pivote et trompe le gardien du MHSC d’une frappe du pied droit (32’).

L’ASNL continue de créer du jeu et se procure une nouvelle occasion sur un centre d’Alexandre Cuvillier repris de la tête par Landry N’Guemo qui manque le cadre (43’). Malgré cette première mi-temps quasiment parfaite, Pablo Correa est obligé de revoir ses plans suite à la blessure de Pascal Berenguer. Alfred N’Diaye entre en jeu.

Le MHSC revient sur la pelouse avec de nouvelles intentions. Hasan Kabze est servi en profondeur. Joël Sami l’accroche à l’entrée de la surface et écope d’un carton rouge justifié (47’). Marco Estrada frappe le coup-franc au ras du poteau d’un Gennaro Bracigliano impuissant (50’).

Cela devient très chaud pour l’ASNL. André Luiz supplée même son gardien sur la ligne après une reprise à bout portant d’Aït-Fana (52’). Gennaro Bracigliano est ensuite sauvé par son poteau sur une superbe frappe lointaine de Marco Estrada (53’). Le Chilien insiste mais trouve le portier nancéien sur la trajectoire (63’). Malgré leur infériorité numérique, les Nancéiens trouvent quelques positions de tir par Alexandre Cuvillier (65’), Julien Féret (67’) ou Bakaye Traoré (73’).

Les joueurs de René Girard courent toujours après l’égalisation. Michaël Chrétien éloigne le danger de la tête sur un coup-franc très dangereux dans la surface (76’). Olivier Giroud place ensuite une tête lobée qui retombe juste derrière la transversale (77’). C’est la dernière occasion pour le MHSC. Comme la saison dernière, l’ASNL s’impose logiquement sur la pelouse de la Mosson.

  • Composition
Composition
VS
1 - 2
MHSC / ASNL
5ème journée de Ligue 1
Samedi 11 septembre 19h00 - Stade de la Mosson
MONTPELLIER
Jourdren
Bocaly
Yanga-Mbiwa
Spahic
remplaceEl Kaoutari (29')
Jeunechamp
Pitau
remplaceAït-Fana (46')
Marveaux
Estrada but
Kabze
Camara
remplaceLacombe (73')
Giroud
 
NANCY

Bracigliano
Chrétien
André Luiz
Sami
Lemaitre
Berenguer
remplaceN'Diaye (46')
N'Guemo 
Traoré but
Cuvillier
Féret 
Bakar but
remplace Brison (73')

Non utilisés

Pionnier
Stambouli
Belhanda
Dernis

 
Non utilisés

Gregorini
Loties
Gavanon
Chahechouhe
Vahirua 

 

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Anthony Gautier

Buts

Bakar (5'), Traoré (32') pour Nancy
Estrada (50') pour Montpellier 

Avertissements

Spahic (26'), Bocaly (82') pour Montpellier
Sami (37') pour Nancy 

Expulsion

Sami (47') pour Nancy

Toute l'actu

Red Friday
Articles15/11/2018
Red Friday
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Photos14/11/2018
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Le résumé de Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Le résumé de Brest-Nancy
Perrin après Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Perrin après Brest-Nancy
La fiche de Brest-Nancy
Matchs12/11/2018
La fiche de Brest-Nancy