Retour
Dernière mise à jour le 09/09/2010 à 17:06
Dominée en première période, l'ASNL se réveille et égalise en seconde par Alo'o Efoulou (photo OGCN).

Dominée en première période, l'ASNL se réveille et égalise en seconde par Alo'o Efoulou (photo OGCN).

Les deux équipes semblent se craindre et ne se livrent pas vraiment lors de ce début de match. On note juste une tête trop croisée de Mounier suite à un centre de Coulibaly (6’) et un coup-franc trop écrasé de Pascal Berenguer (13’). L’OGC Nice va alors hausser progressivement le rythme avec notamment deux actions infructueuses de Moulongui (16’, 18’) et une frappe au-dessus de Mounier (22’). La première véritable occasion arrive quelques secondes plus tard. Emerson Faé ouvre le score d’une demi-volée à l’entrée de la surface (26’).

L’ASNL réagit mais s’expose aux contres niçois comme sur cette échappée d’Anthony Mounier magnifiquement annihilée par un tacle glissé de Michaël Chrétien (35’). Une belle combinaison entre Jonathan Brison et Julien Féret offre une première occasion aux Nancéiens mais David Ospina capte le ballon sans difficulté (41’). Les Nancéiens reviennent sur la pelouse avec davantage de velléités offensives. David Ospina détourne en corner un coup-franc enroulé de Benjamin Gavanon (50’). Nice réplique par une tête de Civelli juste au-dessus (53’). Gennaro Bracigliano s’interpose ensuite sur un nouvel essai d’Anthony Mounier (59’).

Pablo Correa décide d’apporter un peu de fraicheur à son équipe en faisant entrer Alexandre Cuvillier et Landry N’Guemo. Les deux joueurs sont immédiatement dans le bain. Le premier centre pour le second qui remet de la tête pour Michaël Chrétien au point de penalty. Sa reprise de volée est détournée par le portier niçois (65’). Des espaces se créent. Eric Mouloungui se présente seul face à Gennaro Bracigliano. Le gardien nancéien gagne le duel (71’).

Le staff nancéien abat sa dernière carte avec Paul Alo’o Efoulou. Et quelques minutes après son entrée en jeu, c’est lui qui égalise d’une frappe puissante sur un superbe service de Julien Féret (85’). Mais, comme lors des trois derniers matchs de championnat, l’ASNL ne termine pas à onze. Coupable d’un tacle trop engagé, Landry N’Guemo est expulsé durant le temps additionnel. Cela n’empêche heureusement pas les Nancéiens de repartir avec un bon point. 

  • Composition
Composition
VS
1 - 1
OGCN / ASNL
3ème journée de Ligue 1
Samedi 21 août à 19h00 - Stade du Ray
NICE
Ospina
Coulibaly
Civelli
Pejcinovic
Gacé
Diakité
Faé but
Sablé
Ben Saada
remplacePoté (68')
Mounier
remplaceAdeilson (76')
Mouloungui
remplaceQuansa (84')
 
NANCY

Bracigliano
Chrétien
André Luiz
Sami
Lemaitre
Berenguer
Gavanon
remplaceA. Efoulou (76') but 
Brison
remplaceCuvillier (63')
Vahirua
remplaceN'Guemo (63')
Féret 
Bakar

Non utilisés

Letizi
Cantareil
Berthomier
Quartey 

 
Non utilisés

Gregorini
Loties
Traoré
Malonga

 

Spectateurs

7 711

Arbitre

Saïd Ennjimi

Buts

Faé (27') pour Nice
Alo'o Efoulou (85') pour Nancy 

Avertissements

Sablé (39') pour Nice
Sami (75'), Alo'o Efoulou (78'), N'Guemo (87') pour Nancy 

Expulsion

N'Guemo (90') pour Nancy

Toute l'actu

Red Friday
Articles15/11/2018
Red Friday
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Photos14/11/2018
L’album de Nancy-Ambilly (F)
Le résumé de Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Le résumé de Brest-Nancy
Perrin après Brest-Nancy
Vidéo13/11/2018
Perrin après Brest-Nancy
La fiche de Brest-Nancy
Matchs12/11/2018
La fiche de Brest-Nancy