Retour
Dernière mise à jour le 16/08/2010 à 13:01
L’expulsion d’Alfred N’Diaye en tout début de match a considérablement pénalisé une équipe nancéienne pourtant très volontaire. 

L’expulsion d’Alfred N’Diaye en tout début de match a considérablement pénalisé une équipe nancéienne pourtant très volontaire. 

Il y a forcément un peu d’appréhension dans les deux camps avant ce premier match sur pelouse synthétique. Les premiers ballons sont trop longs. Jusqu’à ce que Reynald Lemaitre trouve parfaitement Marama Vahirua en profondeur. Nicolas Douchez percute l’attaquant tahitien dans la surface. L’arbitre ne bronche pas (7’). Paul Alo’o Efoulou est ensuite contré sur son dernier dribble à dix mètres du but. Le ballon revient à Julien Féret qui ne trouve pas le cadre (9’).

La rencontre va alors basculer sur une action anodine. Victor Hugo Montano anticipe un contrôle d’Alfred N’Diaye pour lui chiper le ballon et s’ouvrir le chemin du but. Le Nancéien le plaque à la manière d’un rugbyman et récolte un carton rouge logique (12’). Les Bretons ne profitent pas vraiment de leur supériorité numérique et concède même plusieurs coups de pied arrêtés aux abords de leur surface de réparation. Sur l’un d’eux, Nicolas Douchez capte facilement une remise de la tête de Benjamin Gavanon (26’).
Reynald Lemaitre au coeur de la défense rennaise
Le SRFC se crée sa première occasion après une demi-heure de jeu. Et quelle occasion. Gennaro Bracigliano détourne un centre à ras de terre. Victor Hugo Montano reprend le ballon en pivot mais Michaël Chrétien repousse sur sa ligne au deuxième poteau. Stéphane Dalmat frappe en force à quinze mètres mais trouve André Luiz sur la trajectoire (29’). Jires Kembo-Ekoko régale les spectateurs d’une superbe roulette puis frappe en force dans la tribune (40’). C’est la seule action digne d’intérêt de ce dernier quart d’heure de la première période.

Le SRFC revient sur la pelouse avec d’autres intentions. Stéphane Dalmat touche le poteau sur un coup de tête (48’) puis Jérôme Leroy trouve Victor Hugo Montano derrière la défense nancéienne. Le Colombien contrôle et trompe Gennaro Bracigliano d’une frappe croisée (49’). Alexandre Cuvillier hérite d’un bon ballon de contre mais il se retrouve seul sur le côté droit de la surface. Il frappe alors du gauche et trouve les gants de Douchez (51’). Jonathan Brison remonte ensuite toute la pelouse mais ne trouve pas Alexandre Cuvillier(54’). L’ASNL insiste mais le centre puissant de Michaël Chrétien ne trouve pas preneur (55’). 
La relance d'André Luiz

Mais ce sont les Bretons qui doublent le score sur une magnifique frappe en pleine lucarne de Yacine Brahimi (57’). La mission est désormais quasiment impossible une équipe nancéienne en infériorité numérique. Marama Vahirua tente bien un coup-franc direct de plus de vingt-cinq mètres mais sa frappe enveloppée passe au ras du poteau (63’). L’ASNL souffre lors de cette fin de match et Gennaro Bracigliano est tout heureux de voir le coup de tête de Kader Mangane passer à côté (75’). 

Le dernier quart d’heure est sans saveur. Il permet toutefois à Gennaro Bracigliano de briller sur une frappe puissante de Victor Hugo Montano (82’). Le gardien nancéien est en revanche impuissant sur une échappée d’Ismaël Bangoura qui inscrit le troisième but du plat du pied (86’). L’ASNL débute donc sa saison par une défaite sans jamais vraiment avoir pu défendre sa chance. Il faudra donc attendre la réception de Toulouse dans deux semaines pour se faire une véritable idée sur le potentiel de cette équipe 2010/2011.

  • Composition
Composition
VS
0 - 3
ASNL / SRFC
2ème journée de Ligue 1
Samedi 14 août à 19h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Bracigliano
Chrétien
André Luiz
Sami
Lemaitre
N'Diaye
Gavanon
remplace Diakité (60')
Brison
Vahirua
remplace Malonga (79')
Féret
Alo'o Efoulou
remplace Cuvillier (46')

 
RENNES

Douchez
Danzé
Fanni
Mangane
Theophile
Mvila
Leroy
Dalmat
Lemoine
remplace Ekoko (18')
Brahimi but
remplace Bangoura (67') but
Montano but
remplace Mandjeck (83')

Non utilisés

Gregorini
Loties
Traoré
Bakar 

 
Non utilisés

Carrasso
Kana Biyick
Souprayen
Gyan

 

Spectateurs

14 512

Arbitre

Alexandre Castro

Buts

Montano (49'), Brahimi (57'), Bangoura (86') pour Rennes

Avertissements

néant

Expulsion

N'Diaye (12') pour Nancy

Toute l'actu

La carte jeune
Articles12/12/2018
La carte jeune
La Stany Zone d'hiver
Vidéo11/12/2018
La Stany Zone d'hiver
Le derby sous le sapin
Articles11/12/2018
Le derby sous le sapin
L'album de St Louis-Nancy (CDF)
Photos10/12/2018
L'album de St Louis-Nancy (CDF)