Une ch'tite victoire pour débuter

Retour
Dernière mise à jour le 16/08/2010 à 13:02
Grâce à un penalty stoppé par Damien Gregorini à deux minutes de la fin, l’ASNL remporte une belle victoire sur la pelouse du stade Bollaert.

Grâce à un penalty stoppé par Damien Gregorini à deux minutes de la fin, l’ASNL remporte une belle victoire sur la pelouse du stade Bollaert.

C’est un onze nancéien sans aucune recrue qui débute cette nouvelle saison. Marama Vahirua est resté à Nancy purger un match de suspension et Alexandre Cuvillier s’installe sur le banc de touche. Malgré la pression des supporters lensois toujours aux bouillants, ce sont les Nancéiens qui tentent d’imposer leur jeu durant ce début de match. Les frappes de Julien Féret (3’) et Paul Alo’o Efoulou (5’) ne sont toutefois pas cadrées. Les Nordistes se montrent plutôt timides. Marco Ramos parvient cependant à passer côté gauche mais son centre en retrait est bien capté par Damien Gregorini (13’).
L'entrée des deux équipes
L’ASNL endort son adversaire pour mieux le surprendre. D’une passe très inspirée entre deux défenseurs, Benjamin Gavanon offre un caviar à Julien Féret qui ouvre le score au point de penalty d’un plat du pied droit (27’). La réaction lensoise est plutôt heureuse puisqu’il s’agit d’un centre d’Akalé détourné involontairement par André Luiz. Damien Gregorin réalise un très bel arrêt reflexe (32’).

L’ASNL repart vers l’avant et obtient un corner superbement tiré par Benjamin Gavanon. Pascal Berenguer effleure le ballon qui va mourir à quelques centimètres du deuxième poteau (35’). Sur une longue passe de Julien Féret, c’est ensuite Paul Alo’o Efoulou qui se jette pour reprendre le ballon à bout portant. Hamdi Kasraoui repousse le ballon (38’). Après avoir éliminé deux Lensois, Jonathan Brison sert Julien Féret qui frappe de vingt mètres. Le gardien sang et or s’y reprend à deux fois pour capter le ballon (43’).

Après la pause, les Lensois reviennent sur la pelouse avec visiblement l’intention de mettre davantage de pression sur la défense nancéienne. Eduardo déborde côté droit et adresse un centre dangereux devant le but (49’). L’ASNL laisse passer ce petit orage et obtient même un bon coup-franc à l’entrée de la surface sur le côté gauche. Pascal Berenguer le frappe en force mais à côté (55’). C’est encore Jonathan Brison qui profite d’un contre favorable pour servir Bakaye Traoré dans la surface. L’international malien ne trouve pas de position de tir (60’).
Berenguer et Sami coupent la route à RoudetLe match s’enflamme pendant quelques secondes. Paul Alo’o Efoulou file en contre mais voit sa frappe repoussée par Hamdi Kasraoui. Le ballon repart très vite vers le but de Damien Gregorini mais le capitaine nancéien est impeccable sur le tir au premier poteau de Sébastien Roudet (63’). Il ne peut en revanche strictement rien faire sur une reprise à bout portant de Toifilou Maoulida. L’avant-centre du Racing égalise après une intelligente remise de la tête de Boukari (72’).

Lens est désormais en confiance. Marco Ramos déborde une nouvelle fois dans le couloir gauche. Son centre est contré par André Luiz (75’). Entré en jeu depuis quelques secondes, Alexandre Cuvillier est décalé par Julien Féret dans les six mètres. Sa frappe du droit est détournée en corner par Hamdi Kasraoui (79’). Les Nancéiens terminent mieux la rencontre. Sur un contre, Julien Féret laisse le ballon à Pascal Berenguer qui frappe du gauche à vingt mètres plein axe. Ale Eddine Yahia se jette et dévie le ballon hors de portée de son gardien (83’).

Les joueurs du président Martel n’abdiquent pas. Damien Gregorini manque sa sortie mais Jeema manque aussi sa tête (87’). Sur l’action suivante, Pascal Berenguer est sanctionné pour une faute dans la surface. L’arbitre montre le point de penalty et sort un deuxième carton jaune pour le buteur nancéien qui est donc expulsé. Damien Gregorini offre alors les trois points à l’ASNL en repoussant le penalty d’Issam Jeema (88’). L’ASNL résiste à dix contre onze pendant le temps additionnel et empoche ses trois premiers de la saison.

  • Composition
Composition
VS
1 - 2
RCL / ASNL
1ère journée de Ligue 1
Samedi 7 août à 21h00 - Stade Felix-Bollaert
LENS

Kasraoui
Ramos
Aurier
remplaceBoukari (66')
Yahia
Sartre
Demont
Roudet
Hermach
Akalé
remplaceBedimo (56')
Maoulida but
Eduardo 
remplaceJeema (78') 

 
NANCY

Gregorini
Chrétien
André Luiz
Sami
Lemaitre
Berenguer but
Gavanon
Brison
Traoré
remplaceCuvillier (78')
Féret but
Alo'o Efoulou

Non utilisés

Atros
Situ
Doumeng
Pollet 

 
Non utilisés

Pillot
Loties
Malonga
Diakité
N'Diaye
Bakar 

 

Spectateurs

31 392

Arbitre

Ruddy Buquet

Buts

Féret (27'), Berenguer (83') pour Nancy
Maoulida (72') pour Lens

Avertissements

Lemaitre (29'), Berenguer (50', 88') pour Nancy
Aurier (51'), Ramos (59'), Maoulida (85') pour Lens 

Expulsion

Berenguer (88') pour Nancy

Toute l'actu

La carte jeune
Articles12/12/2018
La carte jeune
La Stany Zone d'hiver
Vidéo11/12/2018
La Stany Zone d'hiver
Le derby sous le sapin
Articles11/12/2018
Le derby sous le sapin
L'album de St Louis-Nancy (CDF)
Photos10/12/2018
L'album de St Louis-Nancy (CDF)