Pedretti est arrivé

Retour
Articles · 29/07/2015 à 17:02
29/07/2015 • 17:02

L’ex-Bleu et l’AS Nancy-Lorraine doivent maintenant trouver un accord contractuel.

Arrivé en tout début d’après-midi en provenance d’Ajaccio, Benoit Pedretti a déjeuné avec Pablo Correa et Paul Fischer. Les deux parties ont vite trouvé un terrain d’entente sur le plan sportif. « J’ai envie de continuer le foot, explique le milieu de terrain de 34 ans. Il n’y a pas 50 équipes de Ligue 2 qui m’auraient intéressé. L’ASNL est un club structuré, avec un passé de Ligue 1 et un beau stade. »

Le joueur formé à Sochaux découvrira cet après-midi les pelouses de la forêt de Haye. « Il va s’entrainer et voir si cela lui convient, souligne Jacques Rousselot. Il doit se sentir bien chez nous. Ensuite, il repartira samedi à Ajaccio pour, je l’espère, faire sa valise et revenir dès lundi. » « Si tout se passe bien, je devrai être là », lui répond avec le sourire Benoit Pedretti.
Benoit Pedretti avec Pablo Correa
Libre depuis son départ de l’ACA en fin de saison dernière, il s’est préparé seul et s’avoue impatient de retoucher le ballon au sein d’un groupe. L’ASNL pourrait être son septième club après Sochaux, Marseille, Lyon, Auxerre, Lille et l’AC Ajaccio. Avec près de 500 matchs professionnels au compteur, cet ancien international a défendu les couleurs tricolores à 22 reprises.

Son palmarès est également bien fourni : un titre de champion de L2, un autre de L1, une coupe de la Ligue, un trophée des Champions et une coupe des confédérations. Bref, la recrue d’expérience que l’ASNL recherche depuis plusieurs semaines.

Flèche gauche Flèche droite