J'aime / J'aime pas avec Cuffaut

Retour
Articles · 29/09/2014 à 09:17
29/09/2014 • 09:17

J’aime

> Les sports de raquette. J’ai pratiqué le badminton dans le club de mon village d’Andeville jusqu’à 13 ans. On disputait le championnat de Picardie. Pendant les vacances, j'aime bien jouer au tennis.

> Les personnes droites et battantes.

> Call of Duty, pour l’adrénaline que cela me procure. J’ai un second jeu, FIFA 14, sur la PS4 mais je n’y joue jamais. Je ne suis pas forcément un grand joueur et ça m’énerve vite (rires) !

> Le site internet foot-national.com car c’est l’un des rares à parler de Ligue 2, mais aussi de National ou du CFA.

> Paris. Originaire du sud de l’Oise à seulement 40 minutes de la capitale, j’avais l’habitude d’y aller me balader. J’aime flâner sur les Champs-Élysées, à Montmartre ou faire les magasins sur le boulevard Haussmann.

> Les soupes de ma compagne. Grâce à un partenariat entre le club et la société Croc’us, on reçoit chaque semaine un panier de fruits et légumes bio. Ça nous permet de varier notre alimentation grâce à certaines variétés de courges ou à des radis noirs.

> Les émissions de reportages comme Enquêtes exclusives, Spécial Investigation ou Enquête d’actualité. C’est toujours intéressant de mieux connaitre le monde dans lequel on vit.

> Les séries télé comme Nip Tuck, ma préférée, Dexter ou Spartacus. Je préfère cela aux films, car les intrigues permettent de suivre les personnages sur la durée.

> L’Équipe magazine pour ses interviews et reportages souvent très intéressants. Je lis aussi France Football et l’Équipe.

> Le début des JT. Je regarde le premier quart d’heure du 20h, car c’est là que sont diffusés les reportages les plus enrichissants. Sinon, je m’informe surtout via quelques sites d’infos sur internet.

J’aime pas

> Naviguer. L’été dernier en Égypte, j’ai emmené ma compagne sur un catamaran sans savoir qu’il fallait suivre une formation au préalable. Quand on s’est retrouvé contre le vent, je n’arrivais plus à contrôler le bateau. Les animateurs ont été obligés de venir nous chercher. Ça l’a bien faire rire. Plus jamais !
> Les réseaux sociaux. Je n’ai pas de compte Facebook, Twitter ou Instagram. Pour me joindre, mes amis ont mon numéro de téléphone.
> Les séries américaines sur TF1, qui se ressemblent toutes.
> Le poisson cru.
> Les tricheurs, même si ça m’arrive parfois sur un ballon litigieux. C’est de bonne guerre de défendre son équipe (sourire).
> Les jeux de hasard, car je préfère être acteur que spectateur.
> Le film Les Tuches. On en a d’ailleurs débattu avec Romain Grange qui est un grand fan.

Flèche gauche Flèche droite