L'AJA, la tête dans les étoiles ?

Retour
Articles · 24/09/2010 à 16:23
24/09/2010 • 16:23

Et si les joueurs de l’AJ Auxerre avaient un peu la tête dans les étoiles de la Ligue des champions samedi soir face à l’ASNL ? Trois jours plus tard, ils recevront le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, Higuain et Benzema.

C’est le match de l’année en Bourgogne. L’AJ Auxerre reçoit le grand Real Madrid mardi prochain en Ligue des Champions. Le stade Abbé-Deschamps affiche déjà complet. Les joueurs de Jean Fernandez pourront-ils en faire abstraction trois jours plus tôt face à l’AS Nancy-Lorraine ? La question mérite d’être posée. « Je n’y crois pas un instant, répond Jonathan Brison. Ils ont déjà fait leur entrée dans la compétition à Milan et une routine va vite s’installer pour eux. J’aimerais bien qu’ils en gardent un peu sous le pied mais je ne crois pas que cela sera le cas. Ils n’ont pas beaucoup de points en championnat et seront forcément à 100%. »

Olivier SorinLandry N’Guemo ne partage pas forcément cet avis. L’international camerounais a connu ce genre de grands rendez-vous la saison dernière avec le Celtic de Glasgow, qui a notamment affronté Arsenal et Hambourg. « Le match d’avant, tu fais forcément un peu plus attention. Il y a toujours la peur de se blesser. C’est surtout le cas pour les titulaires. Mais, le coach tient aussi souvent compte de ce grand rendez-vous et en ménage certains. Ceux qui entrent alors dans l’équipe sont très motivés car ils veulent gagner leur place pour le grand rendez-vous européen. C’est donc à double tranchant. »

Olivier Sorin n’est lui pas très rassurant pour l’ASNL et affirme que l’AJA jouera cette rencontre sans arrière pensée. « Nous sommes aujourd’hui relégables et ne pouvons pas nous permettre de laisser échapper des points. La victoire est impérative pour ne pas prendre trop de retard. Être 19e nous permet de ne pas penser à la Ligue des Champions. » Jean Fernandez devrait donc aligner sa meilleure équipe possible samedi soir. Et s’il avait laissé Grichting, Brisa et Jelen sur le banc de touche face au stade Malherbe de Caen (1-1), quatre jours avant leur déplacement au Milan AC, c’était d’abord pour reposer ses internationaux qui avaient joué avec leurs sélections quelques jours plus tôt. « On a manqué de réussite sur ce dernier match à la maison, tout comme à Lille la semaine dernière, ajoute l’ex-gardien de l’ASNL. Cela ne nous sourit pas pour le moment. »

Flèche gauche Flèche droite