Hadji retrouve le sourire

Retour
Articles · 24/09/2010 à 14:08
24/09/2010 • 14:08

Grâce à la décision du tribunal administratif, Youssouf Hadji effectuera son retour à la compétition dès ce week-end à Auxerre. C’est une excellente nouvelle pour le meilleur buteur des deux dernières saisons et donc pour l’ASNL.

La décision du tribunal administratif, qui a suspendu la sanction infligée par la LFP, a redonné le sourire à Youssouf Hadji. « C’est arrivé au moment où je m’y attendais le moins. Pour moi, l’affaire était classée. Cela a donc été une très bonne surprise et les deux dernières séances d’entraînement ont eu une saveur toute particulière ». Suspendu depuis le début de saison, l’international marocain n’a disputé que deux bouts de match avec sa sélection nationale. Il s’attend donc à manquer de rythme samedi soir et demande un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau. « Comme je n’ai jamais lâché à l’entraînement, je peux jouer dès ce week-end. Mais, il me faudra trois ou quatre matchs pour être au top. Je pense en tout cas que tout ce que je viens de vivre va forcément me rendre plus fort. »

Le retour du meilleur buteur nancéien des deux dernières saisons est également une excellente nouvelle pour Pablo Correa. « Quand on regarde ce qu’il a déjà apporté au club, c’est un plus incontestable, admet l’entraîneur nancéien. On est très content pour lui et pour tout le groupe. » L’ASNL devrait en effet tirer des bénéfices techniques mais aussi psychologiques. Bakaye Traoré compte en partie sur lui pour régler le problème d’efficacité offensive de l’ASNL. « C’est une arme supplémentaire » explique son voisin de vestiaire.
Youssouf Hadji lors du match de préparation contre l'UNFP.
Marama Vahirua y croit aussi beaucoup. « Il peut tirer l’équipe vers le haut. C’est une pièce maîtresse de l’équipe, avec beaucoup d’expérience et un jeu différent de nos autres attaquants. J’ai hâte de voir comment cela va fonctionner entre nous. Il faut toutefois faire attention à ne pas lui mettre trop de pression. » Pablo Correa le sait et rappelle que l’animation offensive de l’ASNL ne va pas uniquement dépendre de Youssouf Hadji. « Il ne sera pas notre sauveur, ajoute le technicien uruguayen. Le foot est un jeu d’équipe. » Youssouf est en bien conscient. « Je ne pourrais pas faire de miracles tout seul, prévient-il. En revanche, on peut en faire tous ensemble. Je dois maintenant canaliser mon énorme envie pour ne pas en faire trop. Cela ne sert à rien de vouloir être extraordinaire quand la simplicité peut suffire pour être utile au collectif. »

Flèche gauche Flèche droite