QRM-ASNL

Retour
Point-presse  · 16/10/2024 à 14:47
16/10/2024 • 14:47
maxence carlier

Sur la transition coupe-championnat : 

Il faut aborder tous les matchs de la même manière. En Coupe de France, personne ne peut y échapper, l’objectif était de se qualifier pour le tour suivant et donner du temps de jeu à ceux qui en manquent.

Maintenant, il faut se reconcentrer immédiatement sur le championnat, qui reste la priorité.

 

Sur QRM : 

Dans ce championnat, chaque équipe peut créer la surprise. On voit que Boulogne, tout juste promu, est en haut du tableau. C’est un championnat dense et compliqué, où tout le monde peut battre tout le monde. Il faut prendre chaque adversaire au sérieux et viser les trois points à chaque rencontre.

 

Sur l’extérieur : 

Le coach nous inculque ces valeurs : il faut savoir aller chercher l’adversaire quand c’est nécessaire. On aime bien presser haut. On connaît les forces et les faiblesses de QRM, maintenant c’est à nous de bien appliquer les consignes pour aller chercher la victoire.

 

Il faut toujours être dans la course, c’est serré mais une hiérarchie commence à se dessiner. Il vaut mieux être bien placé, et il faut engranger un maximum de points pour rester dans les premiers.

PABLO CORREA

Sur la transition Coupe - Championnat : 

Il faudra rapidement se recentrer sur le championnat avant de repartir sur la Coupe de France. On savait que ce mois serait compliqué en termes de continuité, ce qu’on cherche justement à retrouver en championnat. On aura une journée d’exemption qui nous fera rejouer à l’extérieur, et ce qui me dérange le plus, c’est qu’on aura très peu de matchs à Picot. Il faut aborder les matchs de Coupe de France avec la même intensité que ceux du championnat.

 

Il est important de switcher rapidement parce que la Coupe de France peut distraire, elle nous sort de cette logique de compétition longue, puisqu’on passe à de l’élimination directe. On se retrouve face à un adversaire qu’on ne connaît pas, mais j’espère qu’on va vite retrouver notre rythme. En tout cas, rien à l’entraînement ne montre le contraire.

 

Sur le match : 

On va jouer sur un terrain qu’on connaît, mais face à un adversaire qu’on connaît moins bien puisqu’il a évolué aux échelons supérieurs. Le terrain est très bon, on a nos habitudes là-bas. C’est un adversaire solide, et selon moi, un des candidats à la montée. Ils ont des joueurs intéressants, certains qu’on a suivis.

 

Sur le groupe : 

Adrian sera suspendu pour ce match. À part les blessés déjà connus, il n’y a pas d’autres absents. On va aussi récupérer nos deux internationaux qui reviennent aujourd’hui.

 

Sur les matchs à l’extérieur : 

Je ne veux pas faire de distinction entre matchs à domicile et à l’extérieur. Dans ce championnat, si vous laissez l’adversaire venir, vous l'amenez directement dans votre zone de danger, et c’est ce qu’on veut éviter. C’est un choix. Par moments, ça sera payant, d’autres fois non. Mais on pense qu’en travaillant sur cette notion d’équilibre, cela nous permettra de repartir avec de meilleurs résultats.

 

Sur l'arrivée de l'hiver : 

Je sens qu'il y a un impact sur le physique des joueurs. On va bientôt changer d’heure, il fait nuit plus tôt, et c’est un paramètre à prendre en compte. Il faut être vigilant. Par exemple, lundi et mardi, on s'est entraînés sur un terrain très gras, ce qui provoque inévitablement quelques petites douleurs. C’est tout à fait normal, mais c’est une période particulière où il faut redoubler d’attention. . 

Flèche gauche Flèche droite