Sourzac : "La défaite est insupportable"

Retour
Interviews · 10/11/2022 à 14:50
10/11/2022 • 14:50

Moins performante depuis deux matchs, l’ASNL doit se ressaisir dès lundi face à Sedan. Pour son gardien Martin Sourzac, cela passera par une grande rigueur et un esprit collectif.

Quelle a été la réaction du groupe après la défaite de lundi dernier à Villefranche ?

Il y avait beaucoup de déception avec l’impression d’avoir réalisé un non-match. On ne doit plus reproduire ce type de performance. On doit réagir au plus vite et rester collé au haut du classement. On a grillé toutes nos cartouches et nous devons maintenant prendre des points. On doit faire mieux déjà au niveau comptable.

 

Vous en avez parlé entre vous ?

Après chaque match, quel que soit le résultat, il y a toujours eu beaucoup de communication entre nous ou avec le staff. Il n’est jamais agréable de perdre mais nous savons que les saisons sont toujours faites de hauts et de bas. Aujourd’hui, nous vivons un petit moment de moins bien. On veut de nouveau pousser un cri de joie dans le vestiaire et communier avec nos supporters. Cela passe par de la rigueur tous les jours à l’entraînement. Je vois des bons signes mais c’est le rendez-vous du vendredi ou du lundi soir qu’il ne faut pas manquer.

Martin Sourzac

Malgré cette contre-performance, vous restez à quatre points du deuxième. Il ne faut pas paniquer ?

On est toujours dans la course mais l’écart s’est quand même un peu creusé suite à cette défaite. C’est un championnat très homogène. Cela peut nous aider à vite revenir. Il ne faut pas pour autant laisser passer les occasions de le faire. On doit vite retrouver le goût de la victoire. Au bout d’un moment, la défaite est insupportable.

 

Sedan a gagné ses deux derniers matchs à l’extérieur. Il sera déjà important de garder votre cage inviolée ?

La base a toujours été de ne pas prendre de but. C’est vrai qu’on en prend davantage en ce moment avec encore deux contre Villefranche. Il ne faut pas non plus rester focalisé là-dessus. La clé sera bien sûr de bien défendre mais surtout de jouer ensemble. Quand ça va moins bien, il faut communiquer davantage et être plus soudé pour aller chercher cette victoire qui nous permettra de lancer une nouvelle série et de rester maitre chez nous.

Martin Sourzac

Vous restez en effet sur une série positive à Marcel-Picot avec trois victoires et un nul en championnat…

Après avoir mal débuté à Marcel-Picot, on a réussi à inverser la tendance. C’était très important. Il faut maintenant conserver cette invincibilité et continuer à avancer. On veut une équipe qui va de l’avant, qui cherche à marquer des buts et à donner du plaisir au public.

Flèche gauche Flèche droite