Le point-presse après la reprise

Retour
Articles · 04/07/2022 à 14:45
04/07/2022 • 14:45

A l’issue de la première séance d’entraînement, à l’ombre des sapins au bord de la pelouse, l’entraîneur Albert Cartier a répondu aux questions des journalistes. Il a ensuite été suivi par Alexandre Cropanese.

Albert Cartier

« Ce matin, j’ai vu de la qualité, de l’intensité, de l’investissement, du sérieux. C’est normal pour une première. Il faut continuer à mettre cette envie et cette spontanéité dans ce que l’on fait. »

« Lors de mon discours aux joueurs dans le vestiaire, je n’ai pas parlé de la saison dernière. Aujourd’hui, on repart vers l’avant et un vrai défi nous attend. J’ai donc parlé d’humilité, de travail, de sacrifice et de don de soi. »

« Il va falloir exister dans ce championnat de National très compliqué. Il y a beaucoup de candidats. On sera l’une des équipes les plus attendues. Il faut préparer les joueurs à cela. »

« Cette semaine, on va travailler essentiellement la mise en condition le matin et le ballon l’après-midi. Il y aura rapidement des exercices tactiques car on veut leur donner des repères sur ce que l’on veut faire avec et sans ballon. »

 

Alexandre Cropanese

« Je ne pouvais être que séduit par le projet ambitieux de Nancy. On sait que la place de ce club n’est pas en National mais on ne doit pas pour autant se mettre la pression. »
Alexandre Cropanese
« Je connais les préparations du coach. Ce n’est pas un problème de galérer durant cette période car l’objectif est d’être prêt le 12 août et de tenir tout au long de la saison. C’est mieux que cela soit dur ! »

« Le courant est bien passé durant cette première matinée. Les membres du staff nous ont dit qu’ils ressentaient un bon feeling dans ce groupe. Je sais que l’état d’esprit était l’un des critères majeurs dans le choix des recrues. On va maintenant faire vraiment connaissance. Nous sommes pas mal de recrues à l’hôtel. On va se voir souvent. »

Flèche gauche Flèche droite