Le point-presse avant Niort-Nancy

Retour
Interviews · 05/11/2021 à 14:15
05/11/2021 • 14:15

Benoit Pedretti et Mamadou Thiam ont répondu aux questions des médias.

benoit pedretti

Continuer à progresser
« L’état d’esprit est bon. Ça travaille bien, mais cela ne paie pas encore au niveau comptable. Lors de chaque match, nous avons eu l’opportunité de gagner. On réussit de bonnes périodes, mais on a aussi des trous. On doit progresser dans la qualité technique, être plus proche de l’adversaire, gagner encore un peu plus de duels et nous libérer dans le jeu. »

Des automatismes à peaufiner
« Je cherche encore les bonnes complémentarités. On travaille les relations avec le ballon entre les joueurs. C’est avec la répétition que l’on va progresser. On commence à le voir. Je dois mettre les joueurs dans les meilleures positions pour qu’ils puissent s’exprimer. Dans le domaine offensif, tout le monde a eu sa chance et personne ne l’a saisi à 100%. Les meilleurs joueront. Cela dépendra aussi du contexte et de l’adversaire. »

 

Gagner par le jeu

« On ne peut pas avoir de résultats sans montrer quelque chose sur le terrain. Aux joueurs, je parle uniquement du contenu. On sera peut-être encore relégable ou même dernier à la trêve et ce ne sera pas grave. Il faut se persuade que nous sommes capables de faire quelque chose contre n’importe quelle équipe. On n’a pas à être plus prudent à l’extérieur. Il faut jouer. De toute façon, si on ne joue pas, on va perdre. Je préfère que l’on propose du contenu plutôt que de rentrer frustré. »


mamadou thiam

Marquer davantage
« On est mieux dans les têtes depuis l’arrivée de Benoît et cela se voit dans les jambes. On a encore besoin de temps, mais on n’en a plus trop car on sera déjà bientôt à la fin de la première partie de championnat. On doit être plus clinique dans la finition car on se crée beaucoup d’opportunités, mais on ne marque pas assez de buts. »

 

Un adversaire solide

« Niort est une bonne équipe. Leur classement parle pour eux. On a bien travaillé cette semaine et on a étudié leur jeu. Il ne faut rien leur laisser, leur montrer qu’on n’est pas là pour faire de la figuration, mais pour prendre les trois points. »

Flèche gauche Flèche droite